Le Mag Sport Auto

24H de Dubaï : Victoire pour Idec Sport Racing dans la course support

Ligier #17 CN Idec Sport Racing

Les 24H de Dubaï, qui compte pour le championnat 24H Series, ne pouvaient pas mieux commencé pour Idec Sport Racing, une victoire en prototype CN lors de la course 1.

Avant le double tour de l’horloge Émirati, ils y a bien entendu des courses supports, 3 x 3H, c’est dans la 1re de ces courses que l’équipage Idec Sport Racing s’est imposée. Pourtant, le meeting avait mal commencé, le moteur de la Ligier #17 rend les armes lors de la séance d’essai. Les mécaniciens réussissent à le changer avant le départ de la course 1, un joli tour de force.

La n°17 part en fond de peloton, avec peu de roulage, dans ces conditions l’objectif est de remonter, engranger de l’expérience de faire un résultat dans la course 2.

C’est David Abramczyk qui débute au volant de la Ligier, dès le départ, il passe plusieurs voitures avant de céder sa place à Nicolas Da Rocha.

« C’est très compliqué avec la chaleur, deux ou trois endroits où je ne sais pas quel rapport mettre. C’est assez physique. » Déclare David Abramczyk.

Nicolas Da Rocha attaque, les temps au tour s’améliorent à chaque passage.

« La voiture a été très bien réglée malgré les soucis mécaniques. L’équipe a fait un super travail. » Confie Nicolas Da Rocha satisfait par le travail de ses mécaniciens.

Frederic Da Rocha poursuit le travail de ses équipiers, 8e au général et 3e de la catégorie CN avant de passer de relais à Romain Vozniak.

Idec Sport Racing réalise l’exploit

Il reste 34 minutes de course lorsque Romain Vozniak prend le volant, il rattrape puis dépasse la voiture de tête en CN dans le dernier tour et se maintient jusqu’au drapeau à damier.

Personne chez Idec Sport Racing n’aurait prédit une telle performance après la déconvenue des essais.

La Ligier #17 remporte donc l’épreuve dans sa catégorie et termine 5e au général. La journée n’est pas pour autant terminer, se dérouleront les essais de nuit dans la nuit de Dubaï.

Demain aura lieu la course 2 de 8H30 à 11H30, puis la course 3 plus tard dans la journée, 15H15 à 19H30.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *