Le Mag Sport Auto

4L Trophy, la solidarité et l’entraide avant tout, deux youtubeurs au départ

Renault 4L Trophy

Le 4L Trophy est né en 1996 d’une idée de Jean-Jacques Rey et de quelques amis du Paris Dakar, ils auraient aimé pouvoir faire un rallye raid à l’âge de 20 ans avec une voiture « pas chère ». Après un essai concluent avec une Renault 4L la première épreuve voit le jour en 1998 avec 3 équipages au départ, une voiture d’assistance, un mécano et un médecin.

20 ans plus tard, c’est plus de 1000 équipages, d’étudiant entre 18 et 28 qui sont au départ chaque année. Le 4L Trophy c’est avant tout une aventure humaine et solidaire. Chaque équipage emporte avec lui des fournitures scolaires pour les enfants défavorisés du Maroc, une initiative en lien avec l’association les Enfants du Désert.

Le 4L Trophy est une course d’orientation et non une course de vitesse, l’objectif rallier l’arrivée à Marrakech après être partie de Biarritz. Pendant la course, l’entraide est primordiale, le mot sport prend tout son sens, on s’arrête pour aider le copain à traverser une dune ou désensabler sa voiture.

Cette année encore, ils seront très nombreux à prendre le départ d’une course qui fait maintenant partie du paysage automobile.

Amixem et Superkonar au départ de l’édition 2017

Parmi eux, deux « Youtubeurs », Amixem, et Cyril/Superkonar. À eux deux, c’est plus de 4 millions d’abonnés en additionnant leur chaîne Youtube. Des vidéos orientées game play de jeux vidéos, mais également des vlog de paysages grâce à un drone pour Amixem.

Tous les deux ont décidé en mars 2016 de prendre le départ du 4L Trophy 2017, en plus des fournitures scolaires qu’ils apporteront comme les autres participants, ils apportent avec eux le financement pour construire une école. Un geste très généreux et solidaire.

 

Départ les 15 et 16 février prochains pour une arrivée le 26 février. Souhaitons que tous les participants arrivent à bon port.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR