Le Mag Sport Auto

A défaut de F1, Palmer se dirigerait vers le championnat Indycar – Formule 1

Ce n’est plus un secret pour personne, Jolyon Palmer est en grande difficulté cette année encore. Au point que ses chances de perdurer dans la catégorie reine de la course automobile sont pas loin d’être nulles. S’il reste une possibilité chez Williams Racing, le management du britannique n’a d’autre choix que d’envisager d’ores et déjà une piste alternative. Logiquement, c’est la série Indycar qui est citée…

Formule 1 : fin de parcours pour le fils de Jonathan ?

Jolyon Palmer sera remplacé par Carlos Sainz Jr, l’an prochain, chez Renault F1. Un transfert qui sonne le glas de l’aventure tricolore pour le jeune anglais. Néanmoins, après sa belle prestation de Singapour, l’intéressé reste focalisé sur la Formule 1 et sur les quelques possibilités restant sur la table en 2018. Williams en l’occurrence. Mais le Britannique va devoir convaincre, en continuant sur sa nouvelle lancée, ce dès la Malaisie. Car à l’heure actuelle, personne n’est en mesure de confirmer qu’il terminera bien la saison 2017 avec Renault…

D’autant que le losange souhaite enrôler l’Espagnol plus tôt que prévu. Pour l’heure, sans succès, le contrat de Palmer ayant été fabriqué en béton armé par « papa ». Mais en F1, à coup de chèques, les choses peuvent aller très vite. Ainsi, Jolyon est désormais lancé dans une course contre la montre en vue de convaincre au plus vite les dirigeants de Williams qui, pour l’heure, pensent plutôt à Kubica, Di Resta ou Felipe Massa.

Dans le cas où Williams engagerait l’un de ces trois pilotes, Jolyon Palmer se tournerait alors vers l’ Indycar, série au sein de laquelle il souhaiterait s’installer pour le long terme. Ce dernier vient, en effet, de confirmer l’information à nos confrères d’ Autosport. Une belle porte de sortie, nombre d’ex-pilotes de F1 ayant connu le succès aux USA.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *