Le Mag Sport Auto

Accident et décès d’Anthony Mora au Rallye de Sarlat Périgord Noir

Anthony Mora BMW Rallye

Ce week-end, il n’y avait pas que du WRC ou de l’ERC. En France des rallyes régionaux se disputaient ce week-end, comme le Rallye Régional de Sarlat Périgord Noir. Une épreuve qui a viré au drame avec le décès d’Anthony Mora.

Anthony Mora, une star locale du rallye s’en va.

Anthony Mora est l’un de ces nombreux pilotes amateurs qui font rêver des générations entières de spectateurs. Débutant en 2002 au volant d’une Renault 11 Turbo, il est passé, dès l’année suivante, sur une BMW. Une M3 en 203 avant de rouler pendant plus de 10 ans avec sa mythique BMW 318 Compact. Depuis 2015, Anthony Mora roulait moins mais venait toujours défendre son titre au Rallye Régional de Sarlat Périgord Noir. Une épreuve qu’il a remporté 10 fois !

Cette année, il venait tenter une onzième victoire sur cette épreuve régionale. Après une Peugeot 207 S2000 l’an dernier, il était venu avec une Peugeot 208 T16. Malheureusement, dans l’es2, Anthony Mora est sorti violemment et a percuté un arbre. Le pilote périgordin est mort sur le coup à l’âge de 41 ans. Son copilote, Florian Moinet, est sorti indemne mais très choqué de cet accident dramatique.

Bien entendu, toutes nos pensées vont vers la famille d’Anthony Mora ainsi que ses amis. La famille du rallye est en deuil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *