Le Mag Sport Auto

Alonso sera en Formule 1 l’an prochain et avec Mclaren Renault

Fernando Alonso en 2016

L’annonce était attendue depuis plusieurs semaines, c’est enfin officiel ! Comme pressenti, Fernando Alonso a renouvelé sa confiance envers l’écurie Mclaren. Ils ‘agit de sa quatrième campagne d’affilée avec la formation de Woking, mais avec une nouvelle motorisation délivrée par le tricolore Renault Sport F1.

Formule 1 : Alonso et Renault, l’idylle reprend vie

Les fans de Fernando Alonso peuvent à nouveau reprendre une activité normale ! L’ Espagnol sera bel et bien sur la grille de départ du premier Grand-Prix de Formule 1 (et des suivants…) l’an prochain. Ce renouvellement (qui ne porte que sur une saison) avec Mclaren a été rendu possible par le divorce entre l’équipe anglaise et son futur ex-motoriste, Honda.

C’est fantastique de pouvoir poursuivre ma relation avec tout le monde chez McLaren. C’est toujours là que mon cœur me disait de rester, et je me sens vraiment à la maison ici. C’est une équipe fantastique, pleine de personnes incroyables, avec une chaleur et une convivialité que je n’ai jamais rencontrées ailleurs en Formule 1. Je suis incroyablement heureux de courir ici. Tout aussi important, McLaren dispose des ressources techniques et de la force financière pour pouvoir gagner des courses et des championnats très rapidement. Même si les dernières saisons n’ont pas été faciles, nous n’avons jamais oublié comment gagner et je crois que nous allons bientôt pouvoir accomplir cela.

Ainsi, celles et ceux qui rêvaient de le voir revenir au sein du losange -Alonso ayant remporté ses deux titres en F1 avec Renault- seront en partie satisfaits. Evidemment, Fernando espère, aux commandes d’une Mclaren Renault, retrouver le chemin des podiums voire, de la victoire. Le pilote ibérique entamera donc sa 5ème saison avec Mclaren (en comptant sa toute première expérience, d’une seule année, avec Mercedes, face à Hamilton). En marge de cette signature, l’Espagnol pourrait aussi s’engager pour les 24 heures de Daytona, un autre de ses rêves américains…

Téléchargez nos applications gratuitement  : applis Android et iOS (Apple)

GP des Amériques 2017 : heure des essais et course d’ Austin (Formule 1)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *