Le Mag Sport Auto

Andreas Bakkerud du Rallycross vers le WRC-2 ?

Andreas Bakkerud Rallycross WRC-2

Andreas Bakkerud a vraiment souffert de la décision de Ford de se retirer du Championnat du Monde de Rallycross. Si « Baby Blue » est rentré avec toutes les équipes du paddock, rien n’est sûr pour 2018. De ce fait, il étudie d’autres possibilités dont celle de faire une saison entière en WRC-2 !

Andreas Bakkerud, du WRC-2 pour peaufiner son pilotage en attendant un retour en World RX ?

Avec l’annonce subite du retrait de Ford du WorldRX, Andreas Bakkerud s’est retrouvé sans volant à la fin de la saison 2017. Son objectif est de signer avec une « top team » pour 2018, mais l’incertitude plane en Championnat du Monde de Rallycross. La situation est délicate pour Bakkerud, d’autant plus qu’il était en négociations pour un très long contrat avec Ken Block avant la décision de Ford :

C’est vraiment désolant que Ford quitte le WorldRX surtout que nous étions très proche de la victoire. Nous avions encore besoin d’un peu de temps pour le prouver et pour être encore plus forts. Mais la base était là. Moi et Ken parlions sur les 5/10 ans à venir, et nous parlions d’un contrat à long terme. Je veux vraiment rester en Rallycross, et c’est une immense déception que de ne pas continuer avec Ken Block !

Dans le même temps, Andreas Bakkerud précise qu’il ne restera pas en Rallycross à n’importe quelle condition :

J’ai besoin de trouver une équipe qui a les mêmes objectifs que moi. De plus, je veux piloter sur une saison entière de championnat du monde. Cela doit se faire dans certaines conditions. Mon but principal reste de devenir champion du monde de Rallycross !

Bakkerud confirme que l’incertitude qui plane en WorldRX sur la saison 2018 le pousse à regarder ailleurs. C’est ainsi qu’il commencé à étudier la possibilité du Rallye et donc du WRC-2 :

J’ai parlé à toutes les autres équipes en World RX, mais la plupart ne savent pas encore ce qu’elles feront l’année prochaine. Nous sommes en novembre, et la saison 2018 ne commence pas avant avril. Il est donc trop tôt pour signer quelque chose. Mais j’y travaille. Je regarde toutes les opportunités et ce sur quoi je peux travailler. J’ai aussi contacté Malcolm Wilson dans le but de faire une saison complète de WRC-2. Le rallye pourrait être bon pour moi. J’aurais du temps derrière un volant et cela m’aidera à travailler mes points faibles. De plus, je pourrais peaufiner ma mise au point des réglages. Des gens comme Loeb, Solberg ou Ekström sont de très bons pilotes mais aussi de très bons metteurs au point !

Verra-t-on Andreas Bakkerud en WRC-2 la saison prochaine ? C’est une possibilité. Le norvégien avait testé la Ford Fiesta R5 lors du Rallyday 2017 à Castle Combe et a déjà fait deux rallyes en Ford Fiesta R2 cette année. Affaire à suivre donc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *