Le Mag Sport Auto

Audi s’engage en Rallycross avec Ekström

audi rallycross ekstrom

Si la structure EKS de Mattias Ekstrom utilisait des Audi S1, la marque allemande n’était pas forcément impliquée dans le rallycross et dans l’équipe suédoise. Mais en 2017, ça va changer ! Ford, Peugeot, Volkswagen et maintenant Audi s’affronteront pour cette nouvelle saison du Championnat du Monde de Rallycross !

Audi Sport en rallycross avec Ekström.

Pilote officiel Audi en DTM, Mattias Ekström a monté sa structure privée pour participer au WorldRX. Si Audi Sport l’aidait parfois et le laissait surtout gérer ses deux carrières en parallèle, la marque allemande n’était pas impliquée dans la structure suédoise. Mais cela va changer pour cette nouvelle saison du Championnat du Monde Rallycross.

En effet, Audi Sport a annoncé il y a peu son soutien et son implication dans ce sport automobile. Le titre de Ekström en 2016 et la présence de constructeurs via des structures privés a poussé la marque à faire ce choix : « Nous avons réalisé que ça allait être de plus en plus difficile pour EKS de garder son bien face aux équipes d’usine, et avons donc choisi d’intensifier notre implication en WorldRX. »

Un soulagement pour Mattias Ekström.

Sans le soutien d’Audi, peut-être qu’Ekström n’aurait pas défendu son titre en 2017. La faute, selon lui, à une trop grande concurrence de la part des équipes soutenues par des constructeurs. Mais cette implication d’Audi le soulage et le motive pour cette saison 2017 :

Quand nous avons fait nos premiers pas dans la création d’EKS, nous rêvions de devenir champions du monde, et nous y sommes parvenus ! Nous rêvions aussi d’obtenir le soutien d’Audi pour être plus compétitif et viser les deux championnats, désormais nous l’avons aussi. Nous avons posé de bonnes fondations en tant qu’équipe durant ces trois premières saisons. Nous avons pu glaner des expériences importantes et fixer de nouveaux standards avec EKS. Mais il était clair aussi que nous avions besoin de soutien pour l’avenir afin de continuer à être au top. Le fait qu’EKS obtienne le soutien d’Audi me rend très heureux. Je suis convaincu que le rallycross a un grand avenir !

L’annonce du coéquipier de Mattias Ekström chez EKS-Audi n’est pas encore tombée mais elle est teasée sur les réseaux sociaux. Toomas Heikkinen sera-t-il de retour dans l’Audi S1 Quattro Supercar ? La réponse demain ! Avant le premier rendez-vous de la saison, le Rallycross de Barcelone le 1er avril 2017 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR