Le Mag Sport Auto

Barcelone, nouveau départ pour les écuries de Formule 1 ?

Traditionnellement, le Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 marque un premier virage chaque année en matière de hiérarchie. Alors que certains maintiennent leur niveau, d’autres baisses en performances tandis que, d’autres, passent un cap. Seule certitude, les Mercedes et les Ferrari seront, à nouveau, les monoplaces à battre…

Formule 1 : Red Bull y croit encore…

Après quatre premiers Grand-Prix en dehors de l’Europe, la course de Barcelone permettra aux différentes équipes d’apporter de nouvelles pièces et évolutions voire, carrément, de nouveaux ensemble aérodynamiques. A ce titre, la hiérarchie pourrait être légèrement modifiée. Les écarts seront peut-être, aussi, réduits, entre certaines écuries. Nous pensons, bien évidemment, à Red Bull Racing, qui ne veut pas encore abdiquer.

En effet, les patrons de la formation autrichienne veulent encore croire en leurs chances de se battre pour la victoire. Doux rêve ou réalité ? Nous le saurons très vite. Mais le principal attrait de cette 5ème manche viendra aussi et surtout de la bataille opposant Ferrari et Mercedes. Car, pour la première fois cette saison, ces deux équipes auront l’occasion de prendre un avantage plus clair. La réaction de Lewis Hamilton sera également attendue, après un Grand-Prix de Russie complètement loupé pour le triple champion du monde. Bottas mais aussi, Raikkonen, disposeront aussi d’une belle occasion de prouver leur valeur, après leurs progrès observés au dernier GP.

Derrière, les progrès de Renault à Sotchi devront également être confirmés. Notamment face à Williams, qui disposait d’un avantage moteur (Mercedes) en Russie. Le V6 tricolore et le châssis de la monoplace fabriquée à Enstone pourraient s’exprimer de meilleure manière en Espagne. Néanmoins, les menaces de Haas et, surtout, de Force India, ne devront pas être négligées. Deux structures qui espèrent, elles-aussi, passer un cap, sur la piste de Catalunya. La différence se fera, aussi, en fonction des budgets dont disposent chacune de ces équipes.

Dans tous les cas, ce GP d’Espagne 2017 s’annonce passionnant. D’autant que la météo devrait rester clémente tout le week-end, ce qui permettra aux écuries d’exprimer pleinement leur potentiel. Rendez-vous vendredi prochain, pour un premier indicateur des forces en présence.

Grand-Prix d’Espagne de F1 : entrée en piste des pneux durs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *