Le Mag Sport Auto

[BTCC] Benjamin Breton, un Français à la conquête de l’Angleterre

Un Français chez les Anglais ! Voilà comment nous pourrions résumer l’aventure que Benjamin Breton souhaite entreprendre. Pilote depuis 10 ans, il souhaite aller défier les Anglais dans leur propre championnat de tourisme, le British Touring Car Championship (BTCC). « Napoléon a échoué, Benjamin compte réussir ! »

Benjamin Breton n’a pas débuté par le Karting, il est passé directement en « auto ». Après des débuts prometteurs au niveau régional, il intègre l’Auto Sport Academy en 2002 avec moins de trois ans d’expérience sur circuit. L’Auto Sport Academy est réputée pour former au mieux les pilotes, Sébastien Bourdais ou Jean-Eric Vergne y ont fait leur classe. Pendant 10 ans, il va décrocher les places d’honneur de la Formule Renault ou le Tourisme dans le monde entier et sur les circuits les plus sélectifs comme Spa-Francorchamps. Le Français rêve désormais d’intégrer le BTCC et de battre les Britanniques dans leur propre championnat. Il sera le seul tricolore engagé.

Aujourd’hui, tous sponsors de Benjamin Breton

Benjamin Breton BTCCPour ce faire, outre la recherche de sponsors, il lance une campagne de financement participatif, ou « Crowfunding », pour lui permettre de financer sa saison outre manche. Le financement participatif présente cet intérêt de permettre a tout pilote de lever des fonds par manque de sponsors et surtout d’y associer les fans directement. Ainsi, chaque donateur recevra une contribution de la part de Benjamin Breton, de l’accès à l’espace membre + fond d’écran au statut de sponsor à part entière. Une belle façon de soutenir nos pilotes et de participer à cette fabuleuse aventure qu’est le sport automobile.

Le Mag Sport Auto relaye avec le plus grand plaisir cette initiative et souhaite la plus grande réussite à Benjamin.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR