Le Mag Sport Auto

Caterham F1 : Charles Pic abandonné, Van der Garde chez Sauber

La nouvelle vient de tomber par la voix de Cyril Abiteboul, team principal chez Caterham F1, Charles Pic ne fera plus partie de l’écurie dont il avait défendu les couleurs la saison dernière, après une première année d’exercice chez Marussia. Une information qui confirme que le Français ne sera plus titularisé en Formule 1 la saison à venir, réduisant ainsi le nombre de pilotes tricolores qui seront en piste en 2014 dans la catégorie reine.

Alors que quatre pilotes Français étaient engagés en F1 la saison dernière, le championnat du monde de Formule 1 version 2014 en comptera un de moins, Charles Pic n’ayant pas été reconduit chez Caterham malgré ses résultats solides et en contrat supposé le maintenir « sur le long terme » au sein de la formation de Tony Fernandes, notamment par le biais des soutiens de Lagardère et Renault. Voilà qui ouvre une voie royale pour un revenant, Kamui Kobayashi, qui devrait être titularisé sous peu à la place de Pic.

En revanche, son ex-coéquipier, Giedo van der Garde, a su rebondir en signant chez Sauber en tant que pilote de réserve, une belle porte de sortie pour le Hollandais. De son côté, le jeune Marcus Ericsson accompagné de sa mallette d’euros semble tenir la corde pour l’obtention du second baquet disponible chez Caterham.

Concernant l’avenir de Charles Pic en Formule 1, les pistes ne sont malheureusement plus très nombreuses, l’option la plus crédible demeurant un poste de troisième ou de quatrième pilote chez Lotus, bien que l’arrivée de la Saxo Bank (nouveau sponsor danois susceptible d’imposer le pilote Marco Sorensen) au sein de la structure d’Enstone ait tendance à compliquer l’équation pour le Français et son ancien manager, Olivier Panis. Car, probable conséquence directe de cette non-reconduction de Pic chez Caterham, ce dernier sera désormais soutenu par l’ex-manager de Jacques Villeneuve, un certain Craig Pollock

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *