Le Mag Sport Auto

Coupes de Pâques : Bon départ pour la Peugeot 308 Racing Cup

La Peugeot 308 Racing Cup effectuait ses débuts en compétition officielle en France ce week-end. A l’occasion du 50ème anniversaire des ‘’Coupes de Pâques de Nogaro’’, les 308 ont su ravir pilotes et spectateurs.

Des 308 véloces domptées par Julien Briché

La Peugeot 308 Racing Cup a fait preuve d’une compétitivité remarquable, avec des chronos de milieu de grille en GT4. La dernière-née des ateliers de Peugeot Sport est exploitée par un plateau de six équipes et dix-sept pilotes. Lors de son baptême en Coupe de Marque ce week-end pascal, la 308 a confirmé : performance, fiabilité et plaisir de pilotage sont au rendez-vous !

Laurent Guyot, responsable Compétition Clients Peugeot Sport : « Dix-sept voitures ont pris le départ ce week- end et les dix-sept pilotes ont atteint l’arrivée ! Le contrat et rempli et nous sommes très satisfaits du travail mené sur cette 308 Racing Cup. Les six premières voitures se tenaient en sept dixièmes durant la première séance qualificative. C’est très prometteur pour la suite de la saison. »

Julien Briché (JSB Compétition) s’adjuge l’or pour cette entame de saison 2017, en remportant les deux courses du week-end. Teddy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) s’est imposé par deux fois dans la catégorie Junior. L’espagnol Rafael Villanueva (Milan Compétition) a quant à lui signé le doublé chez les Gentlemen.

Julien Briché, vainqueur des 2 courses 308 Racing Cup : « Je suis content de mes deux pole positions, deux victoires et deux meilleurs tours chrono. J’ai raté mes départs, mais à chaque fois j’ai pu revenir et repasser en tête. Nous avons roulé avec les réglages de base, préconisé lors de la livraison de la voiture et ça marche très bien ! »

La prochaine manche de la 308 Racing Cup aura lieu dans un mois, le 20 et 21 mai 2017, sur le circuit urbain de Pau. Les voitures courront également à Spa fin juillet, en lever de rideau des 24 Heures.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *