Le Mag Sport Auto

Dakar 2017, Peterhansel s’offre un nouveau record

dakar 2017 peterhansel

Stéphane Peterhansel a remporté, hier, sa 67e étape sur un Dakar. Un record absolu qui conforte la place du pilote Peugeot pour la victoire en catégorie Autos.

Dakar 2017, Peterhansel vers la victoire ?

La septième étape, couplée avec la huitième, pour former l’étape marathon de ce Dakar 2017 a été remportée par Stéphane Peterhansel en catégorie Autos. Une 70e victoire sur le mythique rallye raid qui fait de lui le meilleur de tous pour le nombre d’étapes remportées. Une septième victoire cette année lui ferait rejoindre le Tsar Vladimir Chagin. Le russe ayant remporté 7 fois le Dakar dans la catégorie camions.

Mais attention, Sébastien Loeb reste au contact. Deuxième à 48 secondes, le nonuple champion du monde des rallyes est à une minute 57 de son coéquipier. Troisième, Nani Roma est à un peu plus de 11 minutes mais reste dans la course à la victoire. Tout comme Cyril Despres, quatrième au général et 7e de l’étape. Mais on sait que beaucoup de pilotes gèrent la première partie de l’étape marathon afin d’attaquer le lendemain.

Chez les motards, victoire de l’américain Ricky Brabec. Surprise pour le pilote Honda qui reste assez loin au classement général (13e). Sur l’étape il devance Paulo Gonçalves et Sam Sunderland qui conforte, lui aussi, sa première place au général. Du côté des camions, Gerard DeRooy conforte sa place de leader même s’il termine deuxième derrière Sotnikov sur cette 7e étape.

Une 8e étape de tous les dangers.

Pour son retour en Argentine, le Dakar 2017, s’offre une étape marathon. Une première partie tronquée hier et une seconde aujourd’hui amputée de 70kms, encore. En effet, la pluie a fait déborder des rios et les organisateurs ont décidé de neutraliser une « petite » partie de cette 8e étape.

Néanmoins, il y aura tout de même près de 500kms de spéciale à disputer. Sauf pour les camions qui passeront la frontière et iront à Salta en liaison. Les mastodontes du Dakar n’auront que 174kms chronométrés à parcourir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *