Le Mag Sport Auto

De la pluie pour le G.P de Formule 1 de Bahrein ? [Màj]

Circuit de Sakhir, Bahrein

Aussi rare cela soit-il, la pluie s’abat en ce moment même sur le circuit de Sakhir, qui accueillera le Grand-Prix de Formule 1 de Bahrein le week-end prochain, seconde manche du championnat du monde 2016. Et ces précipitations devraient perdurer pendant une bonne partie de la semaine jusqu’à toucher les premiers essais libres de la F1, ce vendredi 1er avril 2016…

Formule 1 : Pluie possible à Bahrein, pour les libres 1

Le Grand-Prix de Formule 1 de Bahrein pourrait être perturbé par la pluie, c’est tout du moins ce que prévoient plusieurs sites dédiés aux prévisions météorologiques (tameteo.com, lachainemeteo.com, etc.). Toutefois, toujours d’après ces bulletins, les intempéries devraient cesser à partir de la mi-journée, vendredi, c’est à dire juste avant le début des essais libres 2. Seule la séance d’essais libres 1 pourrait, donc, être touchée par ces caprices du ciel, le soleil étant annoncé pour les journées de samedi (essais libres 3 et qualifications) et de dimanche (course).

Haas F1 vise la victoire avec Grosjean en Formule 1

Evidemment, ces prévisions demeurent fragiles à 4 jours du début des essais du Grand-Prix de Formule 1 de Bahrein, la pluie étant susceptible d’arriver en avance ou en retard selon la force du vents et quelques autres paramètres impossibles à prévoir. Rendez-vous, donc, jeudi prochain, pour un second point météo.

[Màj] 29/03/2016, 18H52 : selon les derniers bulletins, le soleil pourrait faire son apparition plus tôt que prévu à savoir, dès vendredi matin, pour les essais libres 1.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *