Le Mag Sport Auto

Bon début pour la Scuderia Cameron Glickenhaus au Nürburgring

Scuderia Cameron Glickenhaus, SCG003C

La Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) participera cette année encore au Championnat VLN. L’originalité de la compétition est que toutes les courses se déroulent au Nürburgring. SCG a fait de nombreux tests et essais cet hiver pour développer la voiture, la SCG003C de sa propre conception.

Scuderia Cameron Glickenhaus, un début de saison encourageant

Pour la première manche de la saison qui a eu lieu ce week-end, la firme italienne pouvait compter sur deux équipages, Macchinadue (702) et Macchinaquattro (704). Aux volants des deux SCG003C nous avons retrouvé Thomas Mutsch, Jeff Westphal, Felipe Laser, Andreas Simonsen, Andrea Piccini et Franck Mailleux. La concurrence était au rendez-vous avec 194 engagés.

La n°702, pilotée par Mutsch-Westphal-Mailleux-Simonsen, a franchi la ligne d’arrivée en 11e position. Quant à la n°704, initialement engagée, elle a déclaré forfait avant les premiers essais.

C’est l’équipe Manthey Racing sur Porsche 911 GT3 R qui remporte l’épreuve, un équipage composé de Romain Dumas, Fred Makowiecki et Patrick Pilet. Une Bentley Continental GT3 et une Audi R8 LMS complètent le podium.

Prochaine course le 8 avril.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *