Le Mag Sport Auto

Les débuts de Pierre Gasly au pays du soleil levant

Le 3ème pilote Redbull Racing s’exporte cette année dans le championnat japonais de superformula où l’on y retrouve un niveau très relevé avec des pilotes européens de renom comme Lotterer. Après avoir triomphé en Gp2, Pierre Gasly suit donc les traces de son aîné Stoffel Vandoorne, qui a réussi ce palier avec succès, puisqu’il est désormais titulaire chez Mclaren.

Super Formula : débuts solides pour Gasly

Pierre s’adapte cependant à une toute autre culture que celle en vigueur en Europe et cela semble le ravir comme le dit l’intéressé.

« La vie au Japon est un régal, » sourit le Français, friand de nouveaux défis, « J’ai visité Tokyo avec un ami, et après les essais de Fuji je m’apprête à aller à Osaka. La nourriture est excellente et le pays très différent de l’Europe en termes d’infrastructures. Tout est hyper propre. Les relations avec les gens sont agréables car ils sont adorables et ont beaucoup de respect, de valeurs, ça fait plaisir à voir ! »

Il a fait ses débuts sur le circuit de Suzuka non sans penser à son ami disparu Jules Bianchi. Il a effectué des débuts probants avec une troisième place sur la feuille des temps.

 « Je pars à la découverte de la voiture et des circuits, mais aussi de l’équipe. La communication n’est pas simple car sur 30 personnes, 2 ou 3 seulement parlent anglais, » s’amuse le pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit sans se laisser décontenancer. « Il a fallu s’y habituer en peu de temps et travailler au mieux pour que je me sente au point pour la première course à Suzuka dans 3 semaines. Je progresse à chaque tour, j’ai été le meilleur pilote Honda à Suzuka et à Fuji. »

Après avoir beaucoup travaillé avec son team il est désormais prêt à faire ses débuts et relever le défi le week-end du 22-23 avril sur ce même circuit de Suzuka.

Pierre Gasly en bref : Né le 7 février 1996 – Réside à Rouen – Membre de l’Équipe de France FFSA Karting 2010 – Membre de l’Équipe de France FFSA Circuit depuis 2012. Placée sous le capitanat de Jean Alesi, l’Équipe de France FFSA Circuit 2017 est composée de Pierre Gasly et Anthoine Hubert.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *