Le Mag Sport Auto

Dirt 4 : Meeke et Solberg partagent leur expérience

dirt 4 rallycross

Une bande annonce inédite de Dirt 4 vient d’être révélée par Codemasters et Koch Media. Dans ce média, des pilotes de WRC et de Rallycross (WRX) évoquent leur approche de la peur, qu’ils doivent vaincre à tout prix afin de viser podiums et victoires. Il s’agit, entre autres, de Kris Meeke, pilote officiel Citroën Racing et de Petter Solberg, pilote officiel Volkswagen.

Dirt 4 : des consultants de prestige

Tous deux consultants auprès de Codemasters, dans le cadre du développement de Dirt 4, Petter Solberg et Kris Meeke partagent avec les joueurs leurs approches respectives de la compétition automobile. Pour mémoire, Dirt 4 proposera à la fois un mode simulation -pour les puristes- et un mode « gamer », plus accessible, qui permettra aux joueurs d’avantage adeptes de « fun » de rapidement se mettre dans le bain.

« Quand on croit en soi, on sait qu’on va retourner derrière le volant et rouler vite… J’ai gagné trois courses d’affilée après un accident qui a probablement été l’un des plus graves de l’histoire des rallyes. Ce qui compte, c’est l’envie ». Peter Solberg

« Il faut savoir oublier la peur. La seule chose qui compte, c’est gagner ou perdre. C’est ça qui fait la différence en rallye ». Kris Meeke

Dirt 4 sera disponible le 9 juin prochain sur PC et consoles Sony Playstation 4 et Xbox One. Le jeu est disponible en précommande, avec Steelbook, à un tarif promotionnel de 55 euros, chez Amazon, soit une réduction de moins de 15 euros. Place à la liste des principales caractéristiques du soft, extrait du communiqué officiel et au fameux média.

  • PLUS DE 50 DES PLUS IMPRESSIONNANTES VOITURES DE RALLYE JAMAIS CONSTRUITES – Notamment les Ford Fiesta R5, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru WRX STI NR4 et Audi Sport quattro S1 E2.
  • 5 RÉGIONS ET DES MILLIONS DE ROUTES POUR VOS RALLYES – Australie, Espagne, Michigan, Suède & Pays de Galles.
  • LE JEU OFFICIEL DU FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP – Pilotez à Montalegre, Lohéac, Hell, Holjes & Lydden Hill dans une multitude de compétitions !
  • LANDRUSH – Des courses sur piste de terre courtes, dans des Pro Buggies, des Pro-2 Trucks, des Pro-4 Trucks et des Crosskart en Californie, au Nevada et au Mexique
  • JOYRIDE – Contre-la-montre, smash challenge, zone de jeu libre et défis à relever entre amis…
  • DiRT ACADEMY – Votre place est réservée à la DirtFish Rally School de l’État de Washington, aux USA. Apprenez les techniques de pilotage, maîtrisez les compétences et entraînez-vous pour devenir le meilleur !
  • MODE CARRIÈRE – Créez votre pilote, participez à des compétitions dans plusieurs disciplines, gagnez des sponsors et créez votre écurie avec des objectifs et des récompenses à la clé.
  • JEU COMPÉTITIF – Relevez des défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels contre d’autres joueurs partout dans le monde.
  • RACENET NOUVELLE GÉNÉRATION – Classements, ligues et tournois, classements cross-plateformes, système de télémétrie CREST amélioré.
  • TUNING – Préparez votre véhicule de base, le circuit et les conditions météo en fonction de votre style de pilotage.
  • DÉGÂTS & RÉPARATIONS – L’usure et les détériorations sont recréés fidèlement avec un modèle de dégâts réaliste et amélioré. Les dégâts peuvent être réparés en engageant des techniciens qui travailleront dans la zone de réparation entre les étapes, mais qui ne pourront intervenir que pendant un temps limité.

Titre

DiRT4

Format : Playstation 4, Xbox One, PC
Éditeur : Codemasters
Développeur Codemasters
Genre Course
Sortie : 9 juin 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *