Le Mag Sport Auto

Double peine pour Pierre Gasly, en Super Formula

Terrible désillusion pour Pierre Gasly ! Alors que ses patrons (et la direction de Honda Motorsport) avaient décidé de le priver de Formule 1 ce week-end pour tenter de décrocher le titre en Super Formula, ce dernier n’aura finalement rien obtenu. D’ailleurs, l’occasion de lutter ne lui a même pas été donnée…

Ni Formule 1, ni Super Formula, pour Gasly

En raison d’un typhon entraînant de fortes pluies, les deux courses de Suzuka, en Super Formula, ont été annulées. Il s’agissait des deux dernières manches du championnat. Pierre Gasly, qui pointait deuxième du général, 0,5 points derrière le leader, Hiroaki Ishiura, avait de bonnes chances de s’imposer. Malheureusement avec l’annulation des deux courses, le classement ne bougera plus.

Hiroaki Ishiura est donc sacré champion de Super Formula 2017 alors que Pierre Gasly restera deuxième. Le tricolore regardera ses camarades se disputer pole position et victoire sur le circuit d’Austin, en Formule 1, avec une certaine tristesse. Le Français retrouvera toutefois son baquet dans une semaine, pour le Grand-Prix du Mexique.

Téléchargez nos applications gratuitement  : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *