Le Mag Sport Auto

DTM Finale à Hockenheim : Glock conclut en beauté !

En dépit d’une saison bien compliquée, l’ex-pilote de Formule 1 (notamment chez Toyota F1 et Marussia) Timo Glock est parvenu à sauver son championnat en remportant l’ultime manche du championnat DTM sur le circuit d’Hockenheim, au volant de sa BMW préparée par le Team MTEK. Une belle revanche pour le talentueux pilote Allemand après ses déboires dans la catégorie reine…

Jusqu’ici, Timo Glock n’avait réussi qu’une seule belle performance en DTM, à l’occasion de la manche Britannique (Brands Hatch), course à l’issue de laquelle l’ancien pilote de F1 était monté sur son premier podium (ses premiers points dans la discipline…). Après une longue traversée du désert sans l’ombre de point, Timo s’est finalement rassuré en remportant sa première course de DTM, sur un tracé ayant toujours réussi aux pilotes transfuges de la Formule 1 (Jean Alesi et Mika Hakkinen en tête), le célèbre circuit d’Hockenheim. Performance qui, nous lui souhaitons, sera suivie de beaux résultats en 2014.

Côté championnat il n’y avait plus réellement d’enjeux, Mike Rockenfeller étant déjà assuré de remporter le titre de champion DTM sur Audi, tandis qu’Augusto Farfus s’était assuré l’obtention de la place de dauphin pour BMW. En revanche, le champion 2012, Bruno Spengler (BMW), profitait de cette dernière course pour déloger Christian Vietoris (Mercedes) de la troisième marche du podium, ce grâce à une troisième place à Hockenheim.

Pour ce qui concerne le titre de champion du monde des équipes, trois structures pouvaient encore remporter la mise à savoir, Audi Sport Team Phoenix, BMW Team RBM et STIHL Amg Mercedes. Et c’est Audi qui s’est adjugé également ce titre, par le biais d’une brillante cinquième place acquise sur la piste par Miguel Molina, alors que le team RBM BMW manquait les points, pendant que STIHL Amg Mercedes engrangeait six unités insuffisantes pour ravir la seconde place de ce classement à BMW.

Source : DTM

 

2 Comments

  1. Pingback: BMW Motorsports présente ses équipes et pilotes DTM | Lemagsportauto

  2. Pingback: Di Grassi remplace McNish sur l’ Audi e-tron Quattro en WEC | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR