Le Mag Sport Auto

ELMS : IDEC Sport Racing domine le prologue à Monza

IDEC SPORT RACING

Les équipes du championnat european Le Mans Series (ELMS) et du championnat du Monde d’Endurance avaient rendez-vous à Monza pour un prologue, une vaste séance d’essais officiels avant le lancement de la saison. Les équipes LMP1, Porsche et Toyota en ont profité pour présenter leur machine. Les engagés en ELMS ont roulé jeudi et vendredi, à partir d’aujourd’hui se sont ceux du WEC qui prendront la piste pendant deux jours. IDEC Sport Racing a fait très forte impression en hissant sa Ligier LMP2 tout en haut de la feuille des temps.

IDEC Sport Racing, ELMS et Le Mans cette saison

En LMP2, concurrent en ELMS, c’est l’équipe française IDEC Sport Racing qui a dominé les débats avec un meilleur temps en 1:36.461. Deux jours d’essais pour préparer toute l’équipe à la longue saison qui l’attend. C’est Olivier Pla, le plus expérimenté des pilotes du team, qui a signé le meilleur temps au volant de la Ligier JSP217 n°28. Le pilote originaire de Toulouse a déjà trouvé ses marques au sein de sa nouvelle écurie.

« Nous avons tous pu rouler et étalonner la voiture. Nous avons appris à la connaître. En plus, Michelin nous a fourni des pneus endurants et performants. Nous avons travaillé dans la bonne direction. L’équipage est top. Olivier en est le chef d’orchestre. Il a bien compris qu’il fallait que la voiture soit accessible à tous et pas que pour lui. Il a fait progresser tout le monde. Nous repartons avec le meilleur temps absolu, cela donne une dynamique à l’équipe, c’est encourageant. » A déclaré le patron, Patrice Lafargue.

 

La Porsche 919 Hybrid 2017

Présentation Porsche LMP1 2017

La Toyota TS050 Hybrid 2017

Présentation Toyota LMP1 2017

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *