Le Mag Sport Auto

ERC, Alexey Lukyanuk en tête du Rally Liepāja !

ERC Alexey Lukyanuk Rally Liepaja

Après la première boucle de la première étape du Rally Liepāja 2017, dernière manche de l’ERC, Alexey Lukyanuk est en tête du rallye. Preuve qu’en Mitsubishi Lancer ou en R5, le russe est toujours à l’aise sur ce terrain spécifique.

ERC, Alexey Lukyanuk leader, excellents débuts de Rovanperä.

Pour son premier rallye avec la Ford Fiesta R5, Kalle Rovanperä fait de superbes débuts. Déjà, hier, il a été le plus rapide lors du Shakedown. Mais, aujourd’hui, il est à la lutte pour la victoire. En effet, après trois spéciales, le jeune finlandais est à seulement 8s d’Alexey Lukyanuk. Nikolay Gryazin, de son côté, complète le podium. Le jeune russe se retrouve à la deuxième place à seulement 5s2 de son compatriote. Lukyanuk est en tête avec une vitesse moyenne de 127kms ! Soit plus que la vitesse moyenne au Rallye de Finlande 2017 en WRC !

Quatrième, Kajetan Kajetanowicz fait un début de rallye solide. Dans la configuration actuelle, le polonais décroche son troisième titre consécutif en ERC. Il est suivi par son compatriote, Lukasz Habaj, champion de Pologne des Rallyes 2015, qui réalise un bon début de rallye. Dans le top 10, on retrouve une Mistubishi Lancer Evo X, celle de Jānis Vorobjovs. Le letton, toujours très performant au Liepaja, est dans la course au top 5.

En Junior, Jari Huttunen confirme sa grande forme sur ce type de rallye. Le finlandais survole la catégorie avec Mārtiņš Sesks qui le suit à 1s4. Chris Ingram complète le podium mais se retrouve à plus de 14s d’Huttunen. Filip Mares, actuel leader de l’ERC Junior U27, est quatrième. Preuve que la lutte pour le titre est intense dans la catégorie !

En ERC 2, on retrouve donc Jānis Vorobjovs largement en tête. En effet, il possède plus d’une minute d’avance sur un certain Reinis Nitišs. Pour son deuxième rallye de l’année, le pensionnaire du Championnat du Monde de Rallycross se montre plutôt à l’aise à domicile. Sergey Remmenik complète le podium. Les candidats au titre sont actuellement quatrième et cinquième de la catégorie. Avantage Tibor Erdi Jr qui possède 40s d’avance sur Zelindo Melegari.

Rendez-vous ce soir pour voir si les deux russes volants seront toujours sur la route à l’issue de la première journée du Rally Liepaja 2017. En attendant, vous pouvez télécharger nos applications pour suivre les résultats de l’ERC : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *