Le Mag Sport Auto

ERC, victoire facile de Nasser Al-Attiyah

Avec l’abandon simultané de trois candidats à la victoire dans la même spéciale, samedi, Nasser Al-Attiyah se voyait dérouler un tapis rouge vers une première victoire en ERC. Le qatari remporte le Rallye de Chypre 2017 et fait coup double en ERC et en MERC !

ERC, première victoire de Nasser Al-Attiyah.

Pour sa deuxième participation à une manche de l’ERC, Nasser Al-Attiyah a encore joué devant. Mais cette fois-ci, c’est allé au bout. Le qatari est le survivant et gagnant de ce Rallye de Chypre 2017. Il fait coup double puisque le rallye comptait à la fois pour le championnat d’Europe des Rallyes (ERC) et pour le championnat du Moyen-Orient des Rallyes (MERC). Comme à l’époque de l’IRC, Al-Attiyah a été fort et ne s’est pas fait piéger.

Derrière, on retrouve trois Mitsubishi Lancer de trois équipages locaux. Simos Galatariotis s’offre une belle deuxième place à plus de six minutes du qatari. Puis, Panikos Polykarpou complète le podium à seulement 7s de son compatriote. Cette seconde journée du Rallye de Chypre 2017 a été marquée par la double crevaison d’Alexandros Tsouloftas. Le chypriote, roulant sur une DS3 R5, a sombré au classement. Il termine, au final, neuvième de son rallye. Dommage.

Albert von Thurn und Taxis s’offre son meilleur résultat en rallye et à l’international. En effet, le gentleman allemand se classe cinquième. Enfin, le turc Rauf Denktas est le troisième et dernier non chypriote à se classer dans le top10.

En ERC-2, la victoire revient à Christos Demosthenous. Le chypriote termine également quatrième du général. Il devance Petros Panteli, sixième au général. Enfin, l’italien Zelindo Melegari termine troisième et prend la tête du championnat.

Le Championnat d’Europe des Rallyes va prendre de petites vacances et revenir début Août avec le Rajd Rzeszowski 2017. En attendant, vous pouvez télécharger notre application pour être informés en temps réel de l’actualité rallye !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *