Le Mag Sport Auto

Eric Boullier passe de Lotus F1 à Mclaren !

La rumeur était dans l’air depuis quelques jours, l’officialisation vient de tomber, Eric Boullier va bel et bien quitter Lotus F1 Team pour rejoindre l’écurie Mclaren Mercedes –prochainement Honda-, un énième coup dur pour la structure d’Enstone. Il remplacera Martin Whitmarsh, qui fait les frais de la mauvaise saison de Mclaren en 2013 et de la restructuration promise par Ron Dennis il y a quelques jours à peine.

Ron Dennis nous avait promis un grand coup de ménage à Woking, l’homme n’aura pas tardé à prendre de premières mesures dans l’organigramme de l’écurie Mclaren ! Martin Whitmarsh, écarté de l’équipe depuis plusieurs semaines, perd donc son poste de Directeur de team au profit d’Eric Boullier, transfuge de Lotus F1 Team. En attendant la prise de commandes du Français au sein de l’écurie britannique, c’est Jonathan Neale qui assurera l’intérim en lieu et place de Whitmarsh.

Concernant l’équipe Lotus F1 Team, il se murmure que Gérard Lopez, pour le moment copropriétaire de la structure basée à Enstone, pourrait remplacer Boullier dans ses fonctions très prochainement. Toujours au chapitre des rumeurs, une liste comportant les noms de Ross Brawn et Martin Whitmarsh circulerait dans l’optique du remplacement d’Eric Boullier chez Lotus. Brawn avait d’ailleurs déjà été cité en vue d’une prise de pouvoir hypothétique chez Mclaren avant l’officialisation de la nomination l’ex-Directeur de Lotus F1 Team à ce poste.

Eric Boullier est ainsi récompensé par tout le travail accompli chez Lotus, de l’enrôlement de Kimi Raikkonen aux deux victoires acquises avec le Finlandais, ainsi qu’à la troisième place de ce dernier au championnat du monde de Formule 1 2013.

Source : Motorsport-nextgen

One Comment

  1. Pingback: La Lotus E22 en test à Jerez, session de rattrapage pour Renault ? | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR