Le Mag Sport Auto

[Formule 1]Essais F1 de Bahrein : Hamilton devant, Grosjean se montre

Après une journée de pause, sur le circuit de Sakhir, les pilotes et écuries de Formule 1 ont repris le travail, dans l’aspiration du Grand-Prix de Bahrein. La première journée de ces Essais F1 s’est conclue avec un classement des plus habituels à savoir, une Mercedes devant une Ferrari. Lewis Hamilton achève cette session au sommet, devant le réserviste italien, Antonio Giovinazzi. Romain Grosjean signe le quatrième chrono.

Formule 1 : Vettel et Pirelli roulaient pour 2018 !

Probablement la plus rapide des monoplaces sur le tracé de Sakhir, la Mercedes F1 a honoré son rang en achevant la journée 1 des essais F1 de Bahrein au commandement. Avec près de six dixièmes d’avance sur la Ferrari de Giovinazzi, le triple champion du monde de Formule 1 a bouclé près de 97 tours. Pourtant, c’est Marcus Ericsson (Sauber) qui décroche la palme du plus grand nombre de tours couverts avec 106 boucles à son actif.

Au troisième rang, Daniel Ricciardo positionne sa Red Bull à quasiment une seconde de la Mercedes et d’un cheveu devant Romain Grosjean (Haas) et Felipe Massa (Williams). Nico Hülkenberg complète le top six au volant de sa Renault. A noter aussi, durant cette séance, les tours de roues des rookies Sean Gelael (Toro Rosso), Alfonso Celis (Force India) et Oliver Turvey (Mclaren Honda). Ce dernier n’aura, d’ailleurs, pas beaucoup roulé, en raison de nouveaux problèmes mécaniques survenus sur le bloc Honda. Voilà qui devrait faire sourire Fernando Alonso, actuellement au coeur de plusieurs rumeurs

Sachez, enfin, que Sebastian Vettel testait des pneus de développement destinés à la saison 2017. Compte-tenu de ce programme particulier, le pilote Ferrari dispose de trois heures d’essais supplémentaires. D’ailleurs, lorsque la fin de la session s’est appliquée pour l’ensemble des pilotes, l’ Allemand, lui, continuait à enchaîner les tours…

Rendez-vous demain pour la deuxième séance d’essais F1 de Bahrein.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *