Le Mag Sport Auto

F1 2017 : vers de nouveaux sommets en matière de réalisme ?

Avec ses F1 d’ancienne génération, son mode carrière encore plus poussé et son visuel affiné, F1 2017 s’annonce comme l’une des meilleures simulations de Formule 1 de tous les temps…sur consoles ! C’est d’ailleurs ainsi que l’éditeur présente son jeu. Evidemment, sur PC, c’est une autre histoire, de pures simulations -pour ne pas dire « simulateurs »- y étant présentes. Mais pour les joueurs Playstation 4 et Xbox One, à n’en pas douter, le titre de Codemasters sera une nouvelle référence…

F1 2017 : une carrière avec la Mclaren de Senna ? Possible !

Tout d’abord, le mode « rétro » à lui tout seul, permettra de faire de F1 2017 un jeu particulièrement attractif. Nous vous avons déjà révélé la liste complète des monoplaces en question, avec différentes Ferrari, Mclaren, Renault et autres Williams au programme. Bonus suprême, ces F1 pourront être utilisées dans le mode carrière ! En course « classique » ou en multi-catégories, les développeurs ayant, vraisemblablement, souhaité offrir un maximum de possibilités aux joueurs.

En dehors de cet aspect, le jeu s’est aussi amélioré côté mode carrière. Déjà très détaillé mais un poil redondant, ce dernier y gagne de nouveaux programmes d’entraînements ainsi que de nouvelles possibilités de développement des monoplaces. Ainsi, 115 améliorations R&D sont dénombrées, soit 4,5 fois plus que dans F1 2016. Par ailleurs, la notion de fiabilité a été renforcée, ce qui devrait plaire aux aficionados du team Mclaren Honda…d’ailleurs, est-ce un hasard si les développeurs de Codemasters ont sélectionné cette monoplace, dans leur dernier trailer, pour illustrer une casse moteur ?

Autres ajouts, la présence de quatre circuits de Formule 1 classiques revisités dans des versions plus courtes. Il s’agit de Silverstone, Bahrein, Austin et Suzuka. De plus, le légendaire Grand-Prix de Monaco sera jouable, pour la première fois, de nuit. Un tel monument accessible en nocturne, compte-tenu du réalisme visuel du soft, cela s’annonce purement magique…

Pour illustrer ces nouveaux ajouts, l’éditeur nous propose un trailer, comme pour nous achever. Car, qu’on se le dise, ce jeu vidéo de F1 est clairement le plus excitant produit ces dernières années sur consoles. Evidemment, compte-tenu de ces attentes, espérons que nous ne serons pas déçus. Rendez-vous d’ici la fin du mois pour un test complet de la version PS4 avec ensemble baquet/volant/pédalier. Place au trailer.

N’hésitez pas à télécharger nos applis afin d’être informés des dernières news et résultats au plus vite, ou que vous vous trouviez : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *