Le Mag Sport Auto

F1 2018, Bottas chez Mercedes, Wollf espère une annonce le mois prochain

Valterri Bottas chez Mercedes

La trêve de la Formule 1 en ce mois d’août 2018 permet au patrons d’écuries de consacrer d’avantage de temps à d’autres activités, comme celle en rapport avec les transferts. C’est le cas de Toto Wolff, qui a répondu récemment aux questions de Sky Sports au sujet de Valtteri Bottas. le Team Principal de Mercedes F1 semble souhaiter un dénouement rapide, c’est à dire d’ici le Grand-Prix de Singapour…

Formule 1 : Sur le papier, Bottas doit être reconduit

C’est par le biais du média Sky Sports que Toto Wolff s’est exprimé sur le cas Bottas. Signé en fin de saison dernière suite à la retraite anticipée de Nico Rosberg, le Finlandais n’a pu obtenir mieux qu’un contrat portant sur une saison. Mais après 11 Grand-Prix, il est clair que l’ex-pilote Williams a fait mieux qu’escompté. Avec 9 podiums et deux victoires, ce dernier est toujours dans le coup dans l’optique du titre de champion du monde. Qui plus est, lorsque son coéquipier Lewis Hamilton vit un week-end « sans », Valtteri est toujours en mesure de sauver la maison Mercedes.

« Nous avons eu des discussions positives avec Valtteri avant la Hongrie et je souhaite me rendre en Asie pour les dernières courses en ayant pris une décision ». Toto WolffExtrait de l’interview par Sky Sports

Bien sûr, la marque à l’étoile ne peut qu’être sensible à cette facette. D’ailleurs si Bottas venait à quitter son équipe actuelle fin 2017, nombre d’entre-nous seraient probablement surpris. Car, en dehors d’un pari risqué visant à associer un Alonso ou un Vettel à Hamilton, Mercedes aurait plus à perdre qu’à gagner en le remplaçant l’an prochain. D’autant que, pour l’heure, le tandem Hamilton/Bottas s’entend bien et se respecte. Et après le traumatisme de plusieurs saisons houleuses entre le Britannique et son ex-coéquipier, Nico Rosberg, gageons que les patrons de la firme allemande opteront pour la voie de la sagesse…ou pas !

source

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *