Le Mag Sport Auto

F1 Race Stars : Powered Up Edition se ravitaille sur Wii U à petit prix

Annoncé et maintes fois repoussée, la version Wii U de F1 Race Stars fait enfin son apparition en Europe et aux USA, une aubaine pour les adorateurs de la console de salon next-gen de Nintendo, clairement désertée par les jeux de course en attendant Mario Kart 8, Project Cars ayant visiblement été annulé sur ce support. Et comme ce fut déjà le cas pour Need for Speed Most Wanted, la patience des joueurs (les versions PS3 et Xbox 360 étant disponibles depuis un certain temps…) sera récompensée…

f1 race stars wii u jaquette coverDans un premier temps prévu pour une sortie sous format matérialisé (DVD), F1 Race Stars sera finalement proposé aux joueurs Wii U en téléchargement exclusivement. Disponible dès à présent sur l’eshop, cette version profitera toutefois de contenus supplémentaires, le tout à un tarif lui aussi spécial, soit 24,90 euros à peine. Seule ombre au tableau, le titre de Codemasters accusera un retard de près de deux saisons, la licence officielle Formula One exploitée s’étant basée sur le championnat du monde de Formule 1 2012. Il ne faudra donc pas s’étonner de retrouver Lewis Hamilton sur Mclaren Mercedes ou Kamui Kobayashi chez Sauber…

Concrètement, F1 Race Stars Powered Up Edition s’enrichit donc de quatre nouveaux circuits mais, aussi, de neuf packs d’accessoires inédits. De plus, le jeu de course tirera partie de la spécificité de la Wii U, c’est-à-dire le Wii U Game Pad. Le gyroscope de la manette Wii U sera ainsi mis à contribution, de même que la fonction « jeu sur le Game Pad », permettant de profiter de F1 Race Stars : Powered Up Edition sans monopoliser l’écran de TV. Idéal pour la paix de votre ménage…

f1 race stars wii uLe soft sera bien sûr jouable à plusieurs en local grâce au principe d’écrans partagés, dans le même esprit qu’un Mario Kart, dont il s’inspire largement. Car, malgré l’utilisation de la licence officielle de la Formule 1 donnant accès aux écuries et pilotes engagés en 2012, F1 Race Stars opte pour des formats de courses complètement déjantés, divers items étant mis à disposition des joueurs dans l’optique de battre ses adversaires sans se reposer uniquement sur la notion de pilotage.

Côté circuits, si les tracés officiels ont été repris, force est de constater que les développeurs ont pris quelques libertés au niveau des décors et du dénivelé, toujours dans le but de rendre les affrontements plus accessibles mais aussi plus « fun » en famille comme entre amis.

Alors, devez-vous vous laisser tenter par F1 Race Stars : Powered Up Edition sur Wii U ? Réponse d’ici quelques jours, le test du jeu de course étant en cours d’avancement dans nos locaux. Restez connectés…

f1 race stars wii u gamepad

Source : Nintendo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *