Le Mag Sport Auto

Felipe Massa : le Brésilien pourrait rebondir en Formule E

Le repos de Felipe Massa pourrait, finalement, être de courte durée après sa retraite de la Formule 1. Car, à peine le championnat du monde terminé, le Brésilien pourrait enchaîner, avec la Formule E, donc la saison 4 débutera cette année encore…

Massa : de la Formule 1 à la Formule E ?

Les 1er et 2 décembre prochains, le championnat du monde de Formule E reprendra ses droits. Une sorte de passage de témoin avec la Formule 1, dont le dernier Grand-Prix se tiendra une semaine plus tôt, à Abu Dhabi. Et c’est en Chine que la Formule E 100% électrique se relancera pour une quatrième campagne. En théorie, le plateau 2017/2018 est complet. En théorie, uniquement…

Car un pilote logiquement convoité vient d’entrer dans la danse à savoir, Felipe Massa. Tout jeune retraité de la F1 (Williams), l’intéressé n’a jamais caché son intérêt pour cette série. Felipe avait même, à plusieurs reprises, déclaré vouloir s’engager en FE dans son « après » Formule 1. D’ailleurs, il avait réalisé des essais début 2017, à ces fins. Alors, certes, tous les pilotes sont déjà sous contrat dans les équipes engagées en saison 4 mais l’on imagine que la candidature d’un vice-champion du monde de Formule 1 (2008) chamboulerait pas mal de contrats…

Reste à déterminer quelle écurie sera prête à lui faire place, en remerciant l’un de ses titulaires avant-même que la saison ne commence…A moins que Massa n’attende quelques mois pour rejoindre une formation, histoire de s’octroyer quelques semaines de vacances ? D’autant qu’en FE, les mouvements de pilotes en cours de saison sont généralement très nombreux. Des opportunités se créeront donc naturellement d’ici quelques courses…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *