Le Mag Sport Auto

Le fils de Jean Alesi, Giuliano, rempile en GP3

Bientôt la Formule 1 pour Giuliano Alesi ?

Après une première campagne réussie en F4 française, Giuliano Alesi a vécu une saison plus compliquée, en 2016, avec Trident Racing. Une campagne qui s’est achevée avec un seul point au compteur. Ainsi, en dépit de ses liens familiaux avec Jean Alesi, le jeune homme fait la douloureuse expérience de l’apprentissage du sport automobile. Pour perfectionner ses connaissances en la matière, Alesi Jr a décidé de poursuivre son aventure dans les GP3 Series, cette année…

Alesi où la difficulté à se faire un prénom

Logiquement, quand on s’appelle Alesi et que l’on est le fils d’un pilote aussi talentueux et charismatique que le vainqueur du Grand-Prix du Canada de Formule 1 1995, la critique est sans pitié. Pas évident pour un « Fils de… » de briller, dans l’ombre d’un illustre papa. Rosberg, Villeneuve, Prost, Schumacher, Piquet, Brundle ou Mansell, les exemples ne manquent pas. Et s’il est clair qu’un tel statut constitue une aide supplémentaire pour financer des championnats et se faire connaître, la médaille comporte son revers. Giuliano Alesi saura-t-il se faire un prénom et rebondir vers les sommets cette année ? C’est tout le mal que nous pouvons lui souhaiter.

Toujours est-il que le jeune tricolore sera à nouveau aligné par Trident Racing, cette année, sur la grille du championnat de GP3. Série qui a notamment été décisive pour un certain Esteban Ocon, passé directement à la Formule 1 dans la foulée…Alesi Junior suivra-t-il la même trajectoire ? Réponse dans les mois et années à venir..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *