Le Mag Sport Auto

Formule 1 2017 : les espoirs français

Formule 1, Grosjean avec Haas

Alors que le Grand-Prix de France de Formule 1 sera de retour l’an prochain, à quoi peuvent s’attendre les supporters français en 2017 ? Car, il y a du mieux, notre nation étant désormais représentée par deux pilotes et une écurie. En plus de Romain Grosjean (Haas F1), Esteban Ocon disposera cette saison d’une monoplace capable de lui offrir quelques podiums. Du moins, sur le papier. Par ailleurs, l’écurie Renault F1 devrait élever son niveau avec, qui plus est, un pilote de pointe dans ses rangs.

Formule 1 2017 : Quelques podiums pour nos Français ?

Si la victoire d’une écurie ou d’un pilote tricolore ne sera probablement pas encore à l’ordre du jour, cette année 2017 s’annonce, malgré tout, plutôt positive. Grâce à Renault F1, tout d’abord. La marque au losange vivra, en effet, sa seconde saison depuis son retour en F1. Il s’agira aussi de la première monoplace 100% Renault, la dernière ayant été fabriquée sur les cendres de Lotus. Et avec la nouvelle réglementation, une surprise est toujours envisageable en matière de hiérarchie. D’autant qu’avec le recrutement du talentueux Nico Hülkenberg, les coups d’éclat devraient être légion. Notamment lorsque les conditions de piste seront humides. En effet, l’Allemand fait partie des “gros calibres” dans ces conditions…

Côté pilotes français, Romain Grosjean enchaînera avec une seconde saison pour le compte de la jeune écurie Haas. Après une première campagne encourageante, ce dernier visera un ou deux podiums, évolution logique à son aventure. Romain peut-il espérer plus ? Avec un petit coup de pouce du destin, qui sait. Mais ne rêvons pas car son équipe devra, avant-tout, parfaire sa formation, afin de construire une structure en mesure d’offrir une première victoire à Grosjean.

Deuxième chance tricolore, Esteban Ocon. Impressionnant lors de son arrivée en Formule 1 la saison passée, avec Manor, le jeune homme disposera cette année d’une Force India. Une équipe qui s’est invitée à deux reprises sur un podium en 2016. Reste à déterminer si la formation indienne sera capable de tirer parti du nouveau règlement pour maintenir son niveau. Si tel est le cas, nous pourrions apercevoir Esteban sur la “boite”. Pour Ocon, il s’agira aussi d’une campagne de confirmation, la perspective de pilote un jour pour Mercedes étant bien réelle…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *