Le Mag Sport Auto

Formule 1 : 68e pole pour Hamilton, record égalé !

L’histoire vient de s’écrire cet après-midi à Spa. Sur sa Mercedes W08, Lewis Hamilton a signé la 68e pole position de sa carrière. 68, c’est aussi le nombre de poles de Michael Schumacher. Les deux pilotes co-détiennent aujourd’hui le record.

Il aura fallu un grand Sebastian Vettel pour contrarier Hamilton. Le leader du championnat partira depuis la première ligne.

Spa : Hamilton égal de Schumacher

Quel tour d’Hamilton ! Le Britannique s’est retroussé les manches pour aller chercher la 68e pole position de sa carrière. Le Britannique vient d’égaler le record de poles de Michael Schumacher. Valtteri Bottas, troisième, a été giflé par Hamilton : cinq dixièmes les séparent. Kimi Raikkonen est véritablement le grand perdant de ces qualifications. Le Finlandais a du composer avec des vibrations sur ses pneumatiques en Q2 puis en Q3. La situation s’est empirée et Raikkonen a probablement perdu une première ligne dans l’histoire.

La liste des malchanceux à Francorchamps est aussi fournie des noms de Jolyon Palmer et Fernando Alonso. Les deux hommes ont connu des problèmes moteur cet après-midi. Alonso avait la voiture pour chercher une Q3 mais l’Espagnol n’avait pas le moteur… Son Honda le lâche avant Blanchimont dans les ultimes minutes de la Q2. Le moteur Renault de Palmer a lui aussi rendu l’âme quelques minutes plus tard, en début de Q3. C’était la deuxième Q3 pour le Britannique qui s’élancera dixième demain. Si Esteban Ocon est parvenu à se glisser en Q3, ce n’est pas le cas de Romain Grosjean. Le pilote Haas échoue à quelques dixièmes seulement…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR