Le Mag Sport Auto

[Formule 1] Accrochage Raikkonen / Verstappen, Hamilton soutient Vettel

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont déjà durement accrochés sur et en dehors de la piste, cette année. Pourtant, après quelques jours de froid entre les deux hommes, les choses sont rentrées dans l’ordre. Les deux hommes semblent à nouveau se respecter. Au point que le Britannique vienne de prendre la défense de son rival, après l’accrochage de Singapour.

Formule 1 : Hamilton évoque l’angle mort au départ

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Lewis Hamilton semble comprendre le geste de Sebastian Vettel. A l’heure actuelle le clan des “pro-Vettel” affronte durement celui des “pro-Verstappen”. L’enjeu, la responsabilité de l’accrochage avec Kimi Raikkonen, au départ du dernier Grand-Prix de Singapour de Formule 1. D’un certain point de vue, l’ Allemand s’est effectivement rabattu mais pas de manière brutale. De l’autre, on peut considérer que ne Néerlandais a tassé Raikkonen bien avant un potentiel contact avec Vettel. Mais difficile de savoir précisément ce qu’avaient les pilotes dans la tête, à ce moment précis…

Et si nous autres, observateurs, sommes limités dans un tel cas de figure, l’avis d’un pilote en activité, triple champion du monde,  est susceptible de nous éclairer. Lewis Hamilton, après avoir revu les images du départ, a en effet pris la défense de son rival en indiquant que Sebastian avait probablement été victime d’un angle mort, comme cela se passe très souvent pour le poleman au moment d’un départ.

L’Anglais explique que dans le cas d’un départ similaire entre le poleman et ses adversaires, il est impossible de savoir ce qu’il se passe exactement derrière. Instinctivement, le pilote de tête a donc tendance à protéger sa position en serrant à gauche ou à droite (selon la direction du premier virage). Rien d’anti-sportif à cela mais, quelques fois, cela peut mal tourner. Voilà qui fera peut-être taire la polémique selon laquelle la FIA aurait du sévir face à Vettel. Ce dernier a peut-être juste fait l’erreur de manquer de prudence sachant qu’il avait une belle opportunité au championnat et qu’il ne devait pas se focaliser sur la tête de la course. Rien de répréhensible, en somme…

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *