Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Allison, de Ferrari à Mercedes

Formule 1 Mercedes

Quel parcours que celui de James Allison, en Formule 1 ! Après une période de retraite, suite au décès de son épouse, le Britannique revient aux affaires dans la catégorie reine du sport automobile. Ainsi, après de récents passages chez Lotus F1 puis Ferrari, l’ingénieur de talent rejoint les rangs de l’équipe du moment, Mercedes F1 team. Il y remplacera un autre personnage de haut rang, Paddy Lowe, qui devrait regagner le clan de Williams cette saison.

Formule 1 : De Enstone à Brackley, en passant par Maranello

Ayant réalisé une bonne partie de sa carrière à Enstone (Benetton, Lotus F1 et Renault F1), James Allison a également visité l’écurie Larrousse avant de connaître le succès chez Ferrari, de 1999 à 2005. C’est ensuite chez Lotus F1 que l’ingénieur a fait des miracles en permettant notamment à Kimi Raikkonen de s’imposer à deux reprises. S’en est suivi un passage éclair chez Ferrari, sans succès, avant une période de retraite. Mais Allison s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa brillante carrière, en rejoignant les rangs de la prestigieuse écurie Mercedes, en Formule 1. Il y occupera la fonction de Directeur technique :

“Je suis très heureux d’être de retour au travail après m’être éloigné du sport. C’est un immense privilège de pouvoir compter sur la confiance d’une équipe avec une telle réussite, au cours des trois dernières saisons. Je suis vraiment impatient de jouer mon rôle pour aider Mercedes à aller de l’avant dans les années à venir.” Témoigne James Allison.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *