Le Mag Sport Auto

Formule 1 – Alonso pénalisé sur la grille mais confirmé à Daytona

Après Indianapolis, Fernando Alonso va goûter à Daytona ! Un autre monument du sport automobile, particulièrement aux USA. Mais ce week-end, l’ Espagnol a également rendez-vous avec la Formule 1 et le Grand-Prix du Mexique. Malheureusement, cette manche s’annonce -déjà- particulièrement complexe pour le pilote ibérique.

Alonso en fond de grille à Mexico

Ce n’est pas réellement une surprise, visiblement. Fernando Alonso (au même titre que son coéquipier, Stoffel Vandoorne) va écoper de plusieurs pénalités sur la grille de départ du GP du Mexique 2017. En effet, l’écurie Mclaren Honda a sélectionné ce tracé, peu favorable à son ensemble, pour changer de moteur sur ses deux monoplaces. De la sorte, les intéressés espèrent mettre toutes leurs chances de leur côté pour les GP du Brésil et d’ Abu Dhabi. Deux circuits supposés plus favorables à la Mclaren Honda…En espérant que ces nouveaux moteurs ne cassent pas entre-temps, ce qui ne serait pas une première.

De son côté, Fernando Alonso se consolera avec une bonne nouvelle. En effet, c’est maintenant officiel, le double champion du monde de Formule 1 participera aux 24H de Daytona au mois de janvier prochain. Pour effectuer cette pige, il prendra les commandes d’un prototype du Team United Autosports.

Téléchargez nos applications gratuitement et abonnez-vous à nos notifs pour recevoir news et résultats : applis Android et iOS (Apple)

GP du Mexique 2017 : heure et dates des essais et course [Horaires, Formule 1]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *