Le Mag Sport Auto

Formule 1 : coup dur pour Mercedes, le départ de Paddy Lowe

Formule 1, mercedes, le titre 2016

Alors que le règlement change en cette année 2017, en Formule 1, l’écurie Mercedes vient de subir une lourde perte. En effet, la marque à l’étoile à trois branches vient de confirmer le départ de Paddy Lowe. L’ingénieur de talent devrait rejoindre l’écurie Williams Racing dès cette saison. Le Team allemand se veut toutefois rassurant, par la voix de Toto Wolff, le Team Principal de l’équipe championne du monde en titre.

Formule 1 : une page se tourne pour Mercedes en F1

Mercedes F1 se dirige-t-elle vers une période moins faste, dans la catégorie reine du sport automobile ? Après le départ de Nico Rosberg, c’est au tour d’un autre élément déterminant d’abandonner le navire à savoir, le désormais ex-Directeur technique exécutif, Paddy Lowe. A l’origine de la conception des flèches d’argent championnes du monde, le Britannique a mis un terme à sa collaboration avec l’équipe germanique. Selon toute vraisemblance, ce dernier devrait trouver refuge chez Williams. L’équipe de Grove s’assure, ainsi, un avenir plus radieux en Formule 1.

A quel point ce départ de poids impactera-t-il Mercedes cette saison ? En principe, la Mercedes de nouvelle génération étant déjà conçue, il ne devrait pas y avoir de conséquences immédiates, en matière de résultats. Toutefois, compte-tenu du nouveau règlement, cela pourrait avoir une influence sur le développement de la monoplace au cours de la saison 2017. Mais c’est plus certainement en 2018 que les Allemands pourraient faire les frais de cette absence.

Qui pour le remplacer ? C’est James Allison, ex-ingénieur et Directeur technique de Lotus F1 puis de Ferrari, qui tiendrait la corde. Les annonces officielles des écuries Mercedes et Williams devraient intervenir au moment de la révélation de leurs pilotes à savoir, probablement, Bottas et Massa, respectivement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *