Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Coup dur pour Bottas chez Williams Mercedes

C’est une mauvaise nouvelle pour Valtteri Bottas puisque l’un des sponsor qui lui avait assuré de conserver son volant en Formule 1 chez Williams alors que son talent n’était pas encore évident, vient de jeter l’éponge, annonçant la fin de son partenariat, en l’état, avec l’écurie de Grove. Kempii -le sponsor en question- soutiendra toutefois personnellement Valtteri Bottas mais à un niveau moindre.

Formule 1 : Bottas fragilisé chez Williams ?

C’est surtout l’écurie de Formule 1 Williams Mercedes qui perd au passage environ deux millions d’euros par saison. Car, même si Valtteri Bottas est désormais en F1 pour son talent, il ne faut pas oublier que, comme de nombreux pilotes de pointe, ce dernier dispose de soutiens financiers. Evidemment, cela pourrait un jour nuire à Bottas dans l’optique de sa collaboration avec Williams, si ses performances venaient à décevoir ses employeurs, en 2016 par exemple.

Formule 1 : les duels de coéquipiers en qualifications en 2015

Kempii annonce toutefois qu’elle pourrait poursuivre avec Williams dans le cadre d’un partenariat différent (donc sans apporter de budget de sponsoring). Des négociations seraient en effet en cours entre les deux parties.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *