Le Mag Sport Auto

Formule 1, de la pluie à Monaco, dimanche ? [Màj]

Formule 1, Monaco 2016

A quelques jours du Grand-Prix de Monaco de Formule 1, il est temps de faire un petit point météo via le site officiel de Météo France. Car, cette année en principauté, il se pourrait bien que le ciel se couvre et que la pluie vienne perturber les pilotes et écuries, ce qui ne manquera pas de rendre l’épreuve particulièrement incertaine et disputée.

Formule 1 : Monaco, la course sous la pluie ?

Selon Météo France et son dernier bulletin météorologique, les journées de jeudi (essais libres 1 et 2) et samedi (essais libres 3 et qualifications) devraient être épargnées par les précipitations avec des températures allant de 14 à 24°  et un ciel ensoleillé mais voilé par quelques petits nuages. En revanche, dès dimanche et pour toute la journée, sont annoncées des pluies orageuses pour des températures situées, malgré-tout, aux alentours des 22 degrés. L’indice de confiance de 3 ne permet pas de se fier à 100% à ces prévisions, cette pluie étant toujours susceptible de se déplacer vers la soirée et la nuit.

Formule 1 : GP de Monaco, entrée des ultra-tendres

Toujours est-il que, si cela venait à se confirmer, comme toujours dans ces conditions, les outsiders et les écuries de fond de grille disposeraient-là d’une excellente occasion de briller. Rendez-vous, donc, jeudi 26 mai 2016 pour un nouveau point météo qui devrait être plus fiable.

[Màj] : pas de modifications concernant la journée pluvieuse du matin au soir annoncée pour le jour de la course, dimanche, mais la journée de samedi affiche désormais un plein soleil, sans nuages, pour des températures maximales de 24°. Cela pourrait avoir un impact sur la tenue des pneumatiques en qualifications.

source : Météo France

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *