Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Fernando Alonso dans le baquet de la Toyota au Mans ?

Verra-t-on en juin un Espagnol dans la Sarthe ? Des rumeurs parlent aujourd’hui d’une participation prochaine de Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans. Et le pilote McLaren ne piloterait rien d’autre qu’une Toyota en LMP1 !

Alonso et Toyota, Triple Couronne en vue

C’est confirmé depuis le dernier GP du Mexique, Fernando Alonso participera aux 24 Heures de Daytona 2018 en début d’année avec Lando Norris. En revanche, depuis quelques jours, une rumeur se fait de plus en plus bruyante. Fernando Alonso et Toyota au Mans ? C’est possible ! L’Espagnol pourrait même prendre part aux Rookie Tests du WEC en fin d’année à Bahrein dans une TS050.

Selon nos confrères britanniques d’Autosport, le pilote McLaren et double champion du monde de Formule 1 se serait rendu à Cologne pour mouler son baquet dans la Toyota. Le constructeur japonais n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur ladite rumeur… Mais d’ores et déjà, McLaren ne dirait pas non à une éventuelle participation de son pilote aux 24 Heures du Mans. Le veto est mis concernant une saison complète en WEC cependant.

Ce n’est un secret pour personne, Alonso court après la Triple Couronne du sport automobile. Ce titre honorifique est décerné aux pilotes ayant remporté le Grand Prix de Monaco, les 500 Miles d’Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Seul Graham Hill a réussi à remporter les trois épreuves. Sera-t-il rejoint dès l’année prochaine par Fernando Alonso ?

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *