Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Force India sombre dans la spirale de l’alcool !

C’est officiel, l’écurie de Formule 1 Force India sera, désormais, la plus alcoolisée du paddock ! Sous ce trait d’humour se cache, en réalité, un nouvel accord de sponsoring signé entre l’équipe indienne et une marque de Whisky. Et c’est Johnnie Walker, jusque-là partenaire de Mclaren Honda, qui va rejoindre le 4ème du championnat du mondes des constructeurs 2016. Mclaren conservera toutefois les logos de l’intéressé sur ses monoplaces pendant encore une année.

Les soirées s’annoncent joyeuses dans le box Force India !

Déjà peu garnie en sponsors, la formation de Woking, Mclaren, vient de perdre un important sponsor, le distributeur de Whisky, Johnnie Walker. Sous contrat jusque fin 2017, la marque d’alcool respectera ses engagements. Concrètement, cela signifie que les logos Johnnie Walker seront présents, la saisons prochaines, à la fois sur les Mclaren et les Force India. Une belle opération économique pour l’ex-écurie Jordan et Midland. L’équipe indienne récolte-là les fruits de son excellente saison 2016 en Formule 1, la meilleure depuis sa création.

Mais en accueillant la célèbre marque de Whisky, Force India va s’attirer les foudres des hautes instances, qui voient d’un mauvais oeil le retour en force des marques d’alcool en F1. Martini, sponsor titre de Williams mais aussi, Smirnoff, déjà partenaire de Force India, sont dans le collimateur de certaines têtes bien pensantes. Toujours est-il qu’avec à la fois Smirnoff et Walker sur les flancs de ses monoplaces, l’écurie d’ Esteban Ocon ne manquera pas de faire parler d’elle. De l’argent frais qui pourrait lui permettre de faire encore mieux en 2017…

source : Autosport

Transfert en Formule 1 : Massa aurait dit oui à Williams Mercedes [Màj]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *