Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Frédéric Vasseur quitte Renault F1

Frédéric Vasseur

Les rumeurs disaient donc vrai, des tensions existait entre Frédéric Vasseur et le reste du management de Renault F1. Renault Sport Racing a donc annoncé le départ du français avec effet immédiat. Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault F1, a déclaré que la structure Renault F1 pesait à Frédéric Vasseur.

Frédéric Vasseur était Team Principal de Renault F1, la direction de Renault F1 et Renault Sport Racing ne sont pas affecté par ce départ, la direction continuera d’être assuré par Cyril Abiteboul et Jérôme Stoll, ce dernier est Président de Renault F1.

Le communiqué de Renault précisait, « les bonnes relations auxquelles les deux parties sont attachées se matérialiseront dans l’avenir sous des formes nouvelles. Les enjeux de la deuxième saison de Formule 1 mais aussi les moyens mis en œuvre pour y répondre seront précisés à l’occasion de la présentation de la nouvelle monoplace. »

Cette annonce de Renault intervient quelques jours après l’annonce de la date de présentation de la monoplace 2017. Renault dévoilera sans aucun doute le nouvel organigramme de son écurie de F1 à la même date.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *