Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean, Magnussen et Haas redressent la barre au Japon

Après une série difficile ponctuée de problèmes mécaniques, accrochages et autres sorties de pistes, l’écurie Haas est de retour dans les points ! Au Grand-Prix du Japon, l’équipe américaine s’est même permise d’incarner la 5ème force du plateau. Avec deux voitures dans le top 10, le Team US réalise une belle opération au classement des constructeurs.

Formule 1 : Haas passe Renault au classement des constructeurs

Depuis plusieurs courses, Romain Grosjean termine régulièrement sa course dans les pneus ou le rail. Monza, Sepang, Suzuka, la série noire est en cours. Mais dans sa malchance, le tricolore reste relativement verni puisque ces incidents interviennent toujours en essais libres (ou en qualification), lui laissant la possibilité de s’exprimer en course. A Suzuka, le Français s’élançait depuis le 13ème rang sur la grille de départ, juste derrière son coéquipier, Kevin Magnussen.

Pourtant, les performances des Haas n’avaient pas été lumineuses pendant la qualification. Mais la pluie de pénalités leur aura permis de gagner un certain nombre de places avant le départ. Disposant d’un bon rythme en course, les deux hommes remontaient assez rapidement pour se battre dans les points. Et bien que Grosjean se soit plaint d’être resté bloqué derrière son coéquipier pendant plusieurs tours, ce dernier parvenait à rallier l’arrivée au 9ème rang, juste derrière Magnussen.

Et mine de rien, grâce à cette arrivée dans les points, Haas repasse le Team Renault Sport F1 au classement des constructeurs. Le losange n’ayant pas été en mesure de marquer à Suzuka, son compteur reste bloqué à 42 points après le Grand-Prix du Japon. Avec 43 unités, Haas grimpe à la 7ème place et voit même le 6ème rang de Toro Rosso dans son collimateur. 9 points, l’écart pourrait être comblé d’ici la fin de saison d’autant que la petite Scuderia vient de perdre un élément majeur, Carlos Sainz, parti chez…Renault !

Mais au Grand-Prix des Amériques à Austin, dans deux semaines, Haas jouera à domicile…

Recevez les résultats directement sur votre mobile en téléchargeant nos applis (système d’alertes possible) : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *