Le Mag Sport Auto

Formule 1, Grosjean et Ocon, nos tricolores redressent la barre à Singapour [Màj]

F1 Romain Grosjean Haas

Les choses ne s’annonçaient pas sous les meilleurs auspices pour nos deux Français, en Formule 1, à la veille du dernier Grand-Prix de Singapour. Mal qualifiés sur la grille de départ, Esteban Ocon et Romain Grosjean ne nourrissaient pas d’énormes espoirs pour la course, compte-tenu de la configuration sinueuse du circuit. Et pourtant, avec l’aide de la pluie, les deux hommes l’ont fait !

Après la séance de qualifications du Grand-Prix de Singapour 2017, les hommes de Mercedes n’étaient pas les seuls à faire grise mine. Car dans le clan des tricolores, Esteban Ocon et Romain Grosjean ne parvenaient pas à s’extirper de la Q2. Pire, du côté du pilote Haas, on estimait même que le passage en Q2 relevait du miracle…Avec une 14ème place pour Esteban et une 15ème pour Romain, personne ne s’attendait à ce que les points soient accessibles. Toutefois, l’arrivée de la pluie à complètement bouleversé la donne.

Ce sont surtout les conséquences de cette pluie qui ont permis à Grosjean et Ocon de sauver leur week-end à Singapour. Car dès le premier virage, trois monoplaces s’éliminaient à savoir, celles de Kimi Raikkonen, Max Verstappen et Sebastian Vettel. De plus, les premiers tours sur sol humide allaient offrir une occasion unique à nos deux mousquetaires de briller. Les pilotes Français excellent souvent dans ces conditions, allez savoir pourquoi…

Formule 1 : Ocon en lutte pour la 6ème place du général !

Au final, c’est Romain Grosjean qui réalisait la meilleure opération, passant de la 15ème à la 9ème place, soit six places de gagnées. Deux nouveaux points dans l’escarcelle de Romain et de son écurie, Haas, un résultat totalement inespéré. Pour Ocon, si l’on compare au résultat de son coéquipier fraîchement renouvelé chez Force India, le résultat brut est moins bon. 10ème, Esteban a tout de même gagné quatre places pour assurer une nouvelle arrivée dans les points. Il perd toutefois des unités précieuses dans l’optique de la lutte pour la sixième place du classement des pilotes. Car, désormais, Perez et Verstappen son à égalité au 6ème rang du championnat et avec 12 points d’avance. Mais il reste six Grand-Prix à courir…

Après un week-end aussi difficile, prendre 2 points… Je suis tellement heureux pour l’équipe. Nous n’avions pas le rythme mais nous avons su être patients et saisir les opportunités. Le course a été difficile mentalement et physiquement. Les conditions au départ été horribles. On n’y voyait rien. Après il a fallu rentrer au bon moment, passer les ultrasofts et attaquer. J’ai essayé d’aller chercher Lance Stroll mais c’était trop compliqué et le risque était trop grand. C’est un nouveau week-end d’apprentissage. Nous continuons d’apprendre. Je suis très fier de ces points. Ca donne toujours plus de moral. Bravo à toute l’équipe“. Romain Grosjean

[Màj] : Esteban Ocon vient d’annoncer via son compte Twitter officiel qu’il serait bien au volant de la Force India l’an prochain. Le Français a renouvelé son contrat pour une durée d’une saison.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *