Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean privé de Nascar…et de Ferrari !

Formule 1, Grosjean

Un coup oui, un coup non, l’aventure hypothétique de Romain Grosjean en Nascar semble de plus en plus difficile à mettre en oeuvre, en dépit de la volonté commune des intéressés -Romain Grosjean et Gene Haas- d’aller au bout de ce projet. Le Français vient, en marge du Grand-Prix du Canada de Formule 1, de déclarer que cela ne se ferait probablement pas cette saison en raison de ses engagements en Formule 1.

Formule 1 : Grosjean va se rendre sur 2 courses

Romain Grosjean l’a dit, il ne souhaite pas s’engager en Nascar pour ne faire que de la figuration ! Dès lors, sa participation à une ou plusieurs épreuves passera nécessairement par un programme complet d’entraînement, sur la piste, en amont de sa participation à une épreuve. Problème, cela lui demanderait beaucoup de temps et risquerait de lui faire perdre sa concentration sur son sujet numéro 1, la Formule 1. Du coup, la chose pourrait être reportée à la saison prochaine. Néanmoins, Romain se rendra sur deux courses en tant que spectateur cette année :

“Je vais me rendre sur deux courses, au Kansas en octobre et à Miami-Homestead en novembre, en tant que spectateur. Le seul choix qu’il nous reste est Watkins Glen en août mais c’est un choix difficile. Si ce n’est pas cette saison, je m’entraînerai cet hiver et nous mettrons cet événement au calendrier de la saison prochaine. Je suis très motivé mais compte tenu du calendrier, ce sera soit Watkins Glen, soit on décide de le faire en 2017, mais je veux avoir plusieurs journées d’essais. Il n’y a aucun intérêt à y aller pour être dernier”.

Formule 1 : Rosberg et Mercedes, ça coince

Formule 1 : Pas d’évolution moteur pour Haas

Ce week-end, Grosjean tentera de briller sur le tracé de Montréal à l’occasion du Grand-Prix du Canada de Formule 1, un circuit qui lui avait plutôt souri par le passé, le Franco-Suisse y ayant obtenu son meilleur résultat en G.P à savoir, une deuxième place, en 2012. Cependant, le Haas F1 Team ne partira pas avec toutes les chances de son côté, la Scuderia Ferrari n’ayant pas été en mesure de lui fournir la dernière évolution moteur (au même titre que Sauber), qui ne devrait pas être proposée aux clients avant le GP d’Autriche qui aura lieu le 3 juillet prochain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *