Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean veut son podium avec Haas F1 et envisage Ferrari

Romain Grosjean en cuisine !

Nos confrères de CNN International viennent de publier un reportage vidéo mettant Romain Grosjean en plein coeur de son autre passion, la cuisine, en compagnie d”Amanda Davis, présentatrice de l’émission The Circuit. Au cours de cet exercice, le pilote Haas est revenu sur ses ambitions d’obtenir un nouveau podium en Formule 1 avec l’écurie américaine mais, aussi, sur son envie de rejoindre la Scuderia Ferrari dans un avenir proche.

Grosjean imagine son avenir en Formule 1 avec Ferrari

Auteur d’un beau début de saison de Formule 1 avec Haas, Romain Grosjean n’est pas entré dans les points depuis plusieurs Grand-Prix. Néanmoins, le Franco-Suisse espère toujours dérocher un podium avec l’écurie débutante, comme il le confie dans l’émission The Circuit. Outre cette ambition, Romain revient également sur ses rêves futurs avec cette perspective séduisante de rejoindre, un jour, la Scuderia Ferrari. Chose qui ne pourra se faire qu’à condition que Kimi Raikkonen ne soit pas renouvelé dans ses fonctions et qu’un autre jeune aux dents longues ne vienne pas lui chiper le baquet en question, comme Sergio Perez, qui dispose actuellement d’une belle côte de popularité.

Voici un extrait de cet entretien entre Romain Grosjean et Amanda Davis, suivi de l’intégralité du document vidéo :

SON RAPPORT AVEC LA CUISINE

« La cuisine est une autre passion en dehors de la course. Malheureusement – ou heureusement – je dois surveiller mon poids. »

SON REPAS-TYPE A LA VEILLE D’UNE COURSE

« Du quinoa avec un peu de poulet ou de saumon. »

S’IL A DEJA CUISINE POUR D’AUTRES PILOTES

« Non, je pense qu’ils n’oseraient pas manger. Ils penseraient certainement que je voudrais les empoissonner ! »

L’ECURIE HAAS

« Nous avons réalisé un très bon début de saison, l’équipe a obtenu d’excellents résultats. C’est une nouvelle écurie qui a rejoint la Formule 1 cette saison et qui a su le faire d’une manière très intelligente avec une belle philosophie. »

SES AMBITIONS

« Je savais que nous étions capables de marquer des points tôt dans la saison, je ne pensais pas le faire à Melbourne mais terminer sixième a été une belle performance. Je ne m’interdis pas de rêver et, bien sûr, je veux finir sur le podium avec Haas. »

SON DESIR DE REJOINDRE FERRARI

« Je n’ai jamais caché mon désir de courir un jour pour Ferrari. Je ne sais pas si cela arrivera ou pas mais ce serait un rêve. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *