Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton confirme sur le Red Bull Ring (EL2)

Après avoir effectué le meilleur temps ce matin, Lewis Hamilton confirme de nouveau et termine la journée du vendredi en tête en Autriche. Le pilote Mercedes devance cette fois-ci Sebastian Vettel.

Max Verstappen, deuxième ce matin, reste en embuscade en signant le quatrième temps. Entre Vettel et Verstappen, on trouve Valtteri Bottas. Une faute dans son tour rapide l’a empêché de mieux figurer au classement.

EL2 : Vers une domination Mercedes dimanche ?

Les prévisions météorologiques annonçaient 80% de chance de pluie cet après-midi sur le Red Bull Ring. Pourtant, il fait toujours aussi sec lorsque les bolides prennent la piste à 14 heures. Valtteri Bottas prend rapidement le commandement en signant un 1.05.7. Le Finlandais aurait pu effectuer un meilleur temps mais il perd sa Mercedes dans l’avant-dernier virage. Sebastian Vettel puis Lewis Hamilton viendront améliorer le temps de Bottas qui préféra se concentrer sur son rythme de course. Il faudra suivre attentivement les temps de Bottas demain lors des EL3. Le pilote Mercedes serait capable de jouer la pole…

Le Red Bull Ring reste un circuit “à l’ancienne”, en témoigne son absence de dégagements dans le deuxième secteur. Ainsi, plusieurs pilotes comme Sergio Perez, Valtteri Bottas et Fernando Alonso ont perdu le contrôle de leur voiture pour finir leur course dans le bac à graviers. Tous ont pu repartir non sans passer par les stands entre temps. En revanche, Carlos Sainz a été contraint de mettre un terme à sa séance plus tôt que prévu. Le pilote Toro Rosso a fait une excursion dans l’herbe dans le dernier secteur. Cette sortie de piste a fortement endommagé son fond plat.

Esteban Ocon est dans une bonne dynamique. Le pilote Force India est onzième et améliore son temps du matin de presque une seconde. Il y a du mieux aussi côté Grosjean. En bas de la feuille des temps ce matin, le Français a su redresser la barre cet après-midi pour placer sa Haas dans le top 10. Kevin Magnussen fait mieux et se classe septième. Le Danois n’est qu’à quelques dixièmes de la Ferrari de Kimi Raikkonen…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *