Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton pourrait bénéficier de l’aide en piste de Valtteri Bottas

Formule 1 caque Hamilton

Le Grand-Prix de Singapour de Formule 1, côté Mercedes, a probablement marqué un tournant. Car, en s’imposant, Lewis Hamilton a confirmé sa grande domination sur son coéquipier, Valtteri Bottas. Aussi rapide soit-il, le Finlandais n’est pas encore en mesure de répéter les performances de son devancier, Nico Rosberg. Voilà qui pourrait inciter Toto Wolff à revoir sa stratégie…

Formule 1 : Favoriser Lewis avant d’envisager le doublé ?

Chez Mercedes, cette saison, la situation est bien différente de ce qu’elle n’était ces trois dernières années. Alors que la lutte pour le titre se jouait entre ses propres pilotes depuis 3 ans, Toto Wolff est confronté à une situation inédite, en 2017. En effet, Lewis Hamilton se bat contre Sebastian Vettel et Ferrari. De son côté, Bottas reste en lice pour le titre sur le plan mathématique et s’est même rapproché de l’ Allemand au classement des pilotes, après Singapour.

Mais à six courses de la fin, Mercedes pourrait mettre à exécution ses “menaces” c’est à dire, favoriser le britannique dès le Grand-Prix de Malaisie. Valtteri avait d’ailleurs déclaré, avant la course de Monza, ne pas y être opposé, à condition que cela n’intervienne pas dès le Grand-Prix d’ Italie. Entre temps, Bottas a déjà concédé 17 points à son coéquipier. Tout en reprenant 18 unités à la Ferrari…Dilemme pour Wolff ? Oui car le Finlandais pourrait très bien récupérer la deuxième place au championnat des pilotes et assurer le doublé des flèches d’argent. Les courses à venir (Malaisie, Japon) devraient d’ailleurs favoriser les flèches d’argent et, potentiellement, des doublés. Oui mais, ces courses sont aussi susceptibles, à cette période de l’année, de vivre des épisodes aigus de précipitations. Et l’on sait que dans ces conditions, les résultats tiennent parfois d’avantage de la loterie qu’autre chose.

Les cadres de Mercedes en sont conscients. Ce qui pourrait les inciter à privilégier Hamilton dès l’épreuve de Sepang, dans deux semaines. Toto Wolff a d’ailleurs confirmé qu’il envisageait, désormais, sérieusement cette piste. Assurer le titre pilotes puis inverser les rôles en vue de permettre à Bottas de se battre pour le titre de vice-champion face à Vettel, voilà ce que pourrait être le plan de marche des allemands d’ici la fin de la saison…

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *