Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Honda rend finalement hommage à Mclaren en F1

Les suites du divorce entre Mclaren et Honda sont à l’image de leur mariage à savoir, stérile et conflictuel. Mais finalement, au bout du tunnel, le motoriste japonais semble retenir du positif de la pression infligée par l’écurie de Woking. Ce n’était pas gagné, après le grand déballage ayant suivi l’annonce de la rupture définitive entre les deux parties…

Les cadres de Mclaren vont-ils regretter Honda ?

Finalement, on en viendrait presque à se demander si Mclaren et Honda n’étaient pas à l’aube d’un succès commun en Formule 1. Mais nous ne le saurons jamais…Pourtant, en cette fin d’année, le binôme semble fonctionner mieux que jamais, tant du côté de la performance que de celui de la fiabilité. Une fiabilité que, ironie du sort, Renault F1 (nouveau partenaire moteur de Mclaren en 2018) a du mal à trouver en cette fin de saison 2017. Et si Mclaren venait à regretter son choix ?

En revanche, c’est peut-être l’écurie Toro Rosso qui sera en mesure de créer la surprise l’an prochain, ce qui constituerait une excellente nouvelle pour les jeunes pousses que sont Pierre Gasly et Brendon Hartley. Mais nous n’en sommes pas à ce stade…

Néanmoins, après des propos très durs -et compréhensibles, compte-tenu de la situation et de la réciproque en provenance de Mclaren, Honda semble finalement remercier (indirectement) son ex-partenaire anglais. En effet, selon Yusuke Hasegawa “il s’agissaide l’environnement nécessaire pour que nous devenions plus forts. C’est ce dont nous avions besoin et cette pression va nous servir pour l’avenir”. 

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *