Le Mag Sport Auto

Formule 1 : les horaires et programme du G.P de Monaco 2016

Grand-Prix de Monaco de Formule 1

La Formule 1 va vivre, ce week-end, son Grand-Prix le plus glamour inscrit au calendrier, celui de Monaco. Si la pluie se fait menaçante selon les dernières prévisions, le soleil devrait permettre aux stars de se pavaner dans le paddock et sur leurs Yachts de jeudi à samedi. Car, à Monaco, c’est une tradition et une exception, les premiers essais libres débutent le jeudi tandis que les pilotes peuvent se reposer et participer à différentes opérations publicitaires le vendredi.

Formule 1 : Grand-Prix de Monaco, date, horaires

Cette édition 2016 du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 sera placé sous le signe de l’incertitude avec le duel Hamilton/Rosberg qui a viré au cauchemar pour l’écurie Mercedes lors du dernier Grand-Prix d’Espagne, suite à l’accrochage entre les deux hommes dès le premier tour. Cette année, en cas de départ en première ligne des deux pilotes, gageons que la tension sera à son comble tant pour les spectateurs que pour les cadres de la firme à l’étoile. Néanmoins, si Rosberg pourrait y décrocher une 4ème victoire consécutive, nouveau record en perspective pour l’Allemand, d’autres pilotes pourraient venir troubler les débats.

Max Verstappen, vainqueur de la dernière course, sera logiquement sous pression car tout le monde s’attendra à une grande performance de sa part, à tort ou à raison. Toujours est-il qu’avec cette pression supplémentaire, le néerlandais aura l’occasion de démontrer -ou pas- ses capacités à résister à ce type d’élément extérieur, capable de déstabiliser nombre de pilotes. Daniel Ricciardo, vexé, souhaitera lui aussi briller et battre son bouillant compagnon d’écurie pour décrocher, enfin, son premier podium 2016, après un manque de réussite certain.

« Je crois que ça devrait être un circuit où nous serons forts. Nous y étions très compétitifs l’année dernière, et je crois que nous avons progressé dans les domaines qui sont nécessaires pour Monaco. De manière générale, la voiture est meilleure pour escalader les vibreurs, donc ça devrait nous aider pour Monaco ». Sebastian Vettel, au sujet des performances à venir de la Ferrari en principauté.

Et bien sûr, dans une ville aussi prestigieuse que Monaco, c’est Ferrari qui sera probablement au coeur de toutes les attentions. le challenger no1 de Mercedes aura peut-être une carte à jouer, notamment avec Kimi Raikkonen, auteur d’une saison remarquable jusqu’ici et actuel dauphin de Nico Rosberg au classement des pilotes. Sebastian Vettel aura à coeur, pour sa part, de récupérer son rang de leader naturel chez Ferrari, après une entame de saison assez compliquée pour le quadruple champion du monde de Formule 1.

Alors, pour ne rien louper de ce Grand-Prix de Monaco 2016 de Formule 1 qui s’annonce passionnant, voici le programme TV, les dates et les horaires du week-end, essais libres, qualifications et course étant diffusés, une fois encore, en direct, sur les chaînes du groupe Canal Plus.

Formule 1 : GP de Monaco, entrée des ultra-tendres

Jeudi 26 mai 2016

Essais libres 1 : 10H00, en direct sur Canal Plus Sport

Essais libres 2 : 14H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 28 mai 2016

Essais libres 3 : 11H00, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 14H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 29 mai

Course : 14H00, en direct, sur Canal Plus




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR