Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Journée difficile pour Romain Grosjean à Monaco

Aujourd’hui à Monaco, les deux séances d’essais de Romain Grojean ont été très compliquées. Retour sur la journée du pilote Haas.

Grosjean : “demain, il faudra faire le tour parfait”

EL1 : Grosjean P15 (1.15.321)

Romain Grosjean avait débuté le week-end en arborant un casque spécial. Malheureusement, le circuit de Monaco ne semble toujours pas lui sourire. Les Essais Libres 1 ont été difficiles pour le Français. En début de séance, il perd un élément aérodynamique aux virages de la Piscine. Plus tard, les éternels problèmes de freins finissent de contrarier Grosjean. Le pilote monte sur les freins à Sainte-Devote pour finir dans l’échappatoire, heureusement sans rien casser. Mais à la radio, Grosjean laisse échapper un léger énervement : impossible de négocier correctement le premier virage. A la fin de la première séance, le Français termine quinzième à une demi-seconde de son équipier Kevin Magnussen.

EL2 : Grosjean P14 (1.14.022)

Les Essais Libres 2 se sont mieux déroulés pour Grosjean. A bord de sa Haas, il a pu accumuler les tours de piste malgré une nouvelle frayeur à Mirabeau, encore une fois avec les roues bloquées. Au terme de la séance, le pilote Haas améliore son temps du matin de plus d’une seconde. En revanche, ce n’est toujours pas assez pour remonter dans le classement. Grosjean ne gagne qu’une seule place et finit à la quatorzième place. Il n’est toutefois qu’à deux dixièmes de Magnussen, neuvième de la séance. Il faut donc que le Français trouve samedi ces précieux dixièmes manquants dans les rues étroites du circuit. L’intéressé l’affirme d’ailleurs sur sa page Facebook officielle :

Romain Grosjean : “Nous avons réussi à passer cette première journée sans souci. Les temps sont très serrés et samedi il faudra vraiment faire le tour parfait pour réussir la meilleure qualif possible. Je suis très content du travail que l’on a fait. C’est plus compliqué de conduire ici mais c’est aussi plus fun et stimulant ! Il me tarde samedi !”

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *