Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Kubica et Sirotkin désormais seuls en lice chez Williams

Sorti de l’on ne sait où, Sergeï Sirotkin est désormais une option crédible pour Williams Racing. Au point que, en plus de Robert Kubica, le Russe semble constituer un choix privilégié pour l’écurie anglaise. Car, selon quelques indiscrétions, ce dernier aurait suscité l’admiration lors des essais menés dernièrement à Abu Dhabi.

Kubica et Stroll avec Sirotkin en 3ème pilote ?

Avons-nous, d’ores et déjà le line-up 2018 de l’écurie Williams entre les mains ? Cela est, désormais, fort probable. Concernant Robert Kubica, il semble que l’annonce de sa titularisation ne devrait plus tarder. Reste, néanmoins, ce doute, entretenu par l’équipe britannique. En effet, l’arrivée de Sirotin au sein de l’équation, un peu au dernier moment, a quelque peu chamboulé les certitudes quant au polonais. Il se dit pourtant que le choix aurait déjà été fait. Ce qui est certain, c’est que Palmer, Wehrlein, Di Resta et Kvyat sont d’ores et déjà hors du coup…

Pour le reste, nous nous dirigeons très probablement vers l’annonce d’un duo Stroll-Kubica en 2018 et l’arrivée de Sirotkin (et ses puissants soutiens financiers) en tant que troisième pilote. Un rôle de pilote de réserve qui pourrait se transformer en celui de titulaire dans le cas où Kubica ne donnerait pas satisfaction. Bien que les doutes concernant ses capacités aient, semble-t-il, été dissipés.

De plus, le Russe disposerait d’un certain nombre de séances libres 1 en 2018, d’avantage que ce que Renault lui a proposé jusqu’ici. Alors, pourquoi entretenir médiatiquement la crédibilité d’une titularisation de Sirotkin côté Williams ? Histoire, probablement, de ne pas trahir l’effet d’annonce, lorsqu’elle se produira…Les deux hommes ont rendez-vous au siège de l’équipe britannique ces prochaines heures. Ce qui devrait déboucher sur quelque chose de définitif.

En clair, Paul di Resta pourrait être complètement exclu du Team Williams. On imagine que, se sachant non-retenu pour l’an prochain, il préférera se concentrer sur d’autres projets en sport automobile, plutôt que de rester au sein de son équipe actuelle. Wehrlein, Palmer et Kvyat pourront, alors, se focaliser sur d’éventuels rôles de réservistes ou voguer vers d’autres cieux comme la Formule E ou l’ Indycar, voire l’Endurance. Toutes ces annonces sont attendues avant les fêtes de fin d’année. Restez connectés…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Quel est le meilleur pilote de F1 en activité, selon vous ?
  • 22.48% - ( 105 votes )
  • 16.92% - ( 79 votes )
  • 35.33% - ( 165 votes )
  • 3.85% - ( 18 votes )
  • 3.21% - ( 15 votes )
  • 5.78% - ( 27 votes )
  • 0.86% - ( 4 votes )
  • 0.86% - ( 4 votes )
  • 5.78% - ( 27 votes )
  • 3% - ( 14 votes )
  • 1.93% - ( 9 votes )

6 Comments

  1. george00

    6 décembre 2017 at 12 h 09 min

    Confirmed news, freshly from the box.

    Sirotkin new driver. Many thanks to Robert. Not this time.

  2. peter

    6 décembre 2017 at 13 h 21 min

    what are you talking about? you are wrong.
    Sirotkin won’t be Stroll partner

  3. george00

    6 décembre 2017 at 15 h 13 min

    Well, i am sorry to make you feel bad or ruin ur dreams but yesterday was all done. Its info from grove itself
    Annoucing public decision is only matter of hours *till 48
    Regards Peter

  4. juan00

    6 décembre 2017 at 15 h 17 min

    Confirmed news, freshly from the box.
    Kubica new driver. Many thanks to Sergei. Not this time.

  5. Yris

    6 décembre 2017 at 19 h 11 min

    Sirotkin n’a rien à faire en F1 : il a été transparent comme c’est pas permis en GP2, il n’a aucune expérience en F1. Franche, si Williams choisit ce plouc comme pilote leader, c’est que l’écurie de Sir Franck est tombée bien bas. Passer d’un duo solide Massa-Bottas à cet espèce de gosse de riche russe incompétent… j’espère que l’écurie choisira Kubica, Di Resta ou Kvyat voire allez éventuellement Wehrlein. Mais Palmer et Sirotkin (clone russe de Palmer, en plus nul car Palmer a au moins gagné le championnat GP2 !!!), direction la Formule E SVP !!!

  6. peter

    7 décembre 2017 at 13 h 24 min

    George
    you have 24 hours…
    we are waiting 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *