Le Mag Sport Auto

Formule 1 – la der des ders pour Daniil Kvyat, à Austin ?

Contrairement au apparences, Daniil Kvyat ne doit probablement pas se réjouir de son retour en Formule 1. Car, si le Russe sera bel et bien aux commandes de la Toro Rosso à Austin, il se pourrait qu’il s’agisse de sa dernière course dans la catégorie reine. Dans le cadre de la galaxie Red Bull, tout du moins…

Kvyat : un simple « bouche-trou » pour Red Bull ?

Il est devenu clair que Daniil Kvyat n’est désormais plus qu’un « bouche-trou » en F1, chez Red Bull. En l’absence de Pierre Gasly (qui défendra ses chances de titre en Super Formula) au Grand-Prix des Amériques, le Russe effectuera une pige avec Toro Rosso. Mais selon les derniers propos de son sponsor, les choses n’iraient pas dans le bon sens pour Daniil. Un discours défaitistes qui ne laisse rien augurer de bon pour l’ex-espoir du géant de la boisson énergisante.

Car au-delà de la prochaine course, il se murmure déjà que Red Bull et Toro Rosso pourraient conserver Brendon Hartley aux côtés de Pierre Gasly. Le but, évaluer les deux hommes en vue de titulariser ce binôme, l’an prochain. Et sauf grosse déception visant l’un de ces deux hommes, Kvyat ne devrait plus remettre les pieds dans la Toro Rosso. A moins que Red Bull ne lui propose un rôle de réserviste, piste à ne pas écarter.

Dès lors, le Russe n’aura qu’un week-end pour montrer qu’il a encore sa place en Formule 1 en vue de convaincre les deux dernières équipes susceptibles de lui offrir un volant à savoir, Williams et Sauber. Deux formations toujours en quête d’argent, chose dont dispose Kvyat. En plus d’une certaine expérience et d’un ancien statut de pilote véloce. Reste à savoir ou est passé le Daniil si fringant, aperçu à ses débuts. Une nouvelle victime de la machine à broyer du pilote nommée « Red Bull » ? La question peut légitimement être posée….

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *